Votre architecte créateur d’intérieur et le cocooning

Architecte créateur d'intérieur et déco cocooning à Paris

La senteur du jasmin vous quitte lentement, et voici le chemin du labeur quotidien. Le stress va supplanter l’ambiance cosy et cocooning créée en plein Paris par votre architecte créateur d’intérieur. C’est la fin de l’été, les jours raccourcissent, et, alors que le soleil baisse la tête, les températures diminuent, le paysage arbore ses habits d’automne. C’est alors que l’architecture d’intérieur accompagne ce changement de la Nature pour vaincre la morosité en vous créant un intérieur chaleureux où il fait bon se prélasser seul ou à plusieurs mais dans l’intimité de votre décoration d’intérieur aux senteurs de jasmin.

Ensemble, nous allons transformer votre maison ou appartement en créant un lieu de vie où il fait bon se blottir et cela grâce au cocooning. Mais, c’est quoi au juste le cocooning,en architecture et décoration d’intérieur? Patience et l’architecture d’intérieur cocooning n’aura plus de secret pour vous. Il s’agit, bien sûr, d’un état d’esprit correspondant à l’idée de se sentir bien chez soi, dans un cocon comme j’aime à le dire, en tant qu’architecte décorateur et créateur d’intérieur, à l’abri des températures et odeurs extérieures.

Inspirée par nos amis scandinaves, la France -et tout particulièrement  Paris- aspire de plus en plus à soigner ses décorations d’intérieurs. Les Français, connus pour leur amour du bien vivre, s’intéressent à traduire cette philosophie dans leurs habitats. L’heure est au bien vivre chez soi, on troque désormais plus facilement une virée dans les bars branchés de la ville contre une soirée dans un plaid en coton doux, accompagné d’un bouquin et de sa boisson préférée. Qu’en pensez vous ?

Voyons maintenant comment moi, votre décorateur créateur d’intérieur, je vais traduire cela dans votre intérieur. La sérénité passe par l’utilisation de couleurs sobres, intemporelles. Les couleurs franches sont souvent considérées comme agressives, mais rien n’empêche de miser subtilement sur quelques éléments de couleurs, affirmant le parti pris décoratif de vos goûts personnels. Notons, toutefois, que le blanc demeure la couleur de base dans la démarche cocooning. Longtemps associé à la froideur, il est, en ces temps troubles et incertains, synonyme de clarté et de pureté; les tons clairs nous rassurent. Le blanc éclatant, le beige, l’écru ou encore le taupe habillent vos murs et orientent la finition de vos accessoires. Sûr de mon savoir-faire, je suis persuadé que vous saurez, en ma compagnie, les associer aux nobles matériaux, comme par exemple le bois blond qui, incontestablement, réchauffe l’espace.

Vous voulez naturellement en savoir plus? Moi aussi je voudrais vous connaître pour bien cerner vos besoins, vos désirs et peut être même un peu de votre vie. Alors, pourquoi ne pas nous rencontrer et échanger autour d’un café? N’hésitez pas à me contacter, ne craignez rien ; un devis, c’est gratuit: