Conseils décoration d’intérieur

Except-Design-003

Je pars toujours de mes clients et de mes clientes pour réussir une décoration d’intérieur correspondant à vos attentes, à votre façon d’être et de vivre !

C’est quoi une décoration d’intérieur réussie ?

L’on fait appel à une agence comme Exceptdesign pour des résultats d’exception. Pour nous une décoration d’intérieur réussie, c’est une décoration d’intérieur qui saura donner une valeur à des rideaux dont vous aimez la couleur, à un tapis sur lequel vous aimez marcher pieds nus à des murs dont la couleur judicieusement choisie correspond à votre caractère et à bien d’autres petits éléments que nous vous aidons à voir et à mettre en valeurs.

L’éclairage à son rôle pour se sentir bien chez soi. Il ne faut jamais qu’une lumière soit agressive ! Le saviez-vous ? Une lumière équilibrée doit toujours être judicieusement placée au fond de la pièce pour que vos yeux puissent facilement apprécier le volume de la pièce où vous entrez.  La décoration intérieur c’est en fait plein de détails précis. Tout commence par une idée en général associée à un matériau puis naîtra un environnement tout autour en mélangeant plusieurs matières, les unes à côté des autres, que l’on va pouvoir positionner dans la pièce.

Je vous apporte énormément d’idée sur des matériaux que vous ne connaissez peut être pas après avoir discuté avec vous !

 

Je veux décorer mon appartement, je commence par quoi ?

Il faut d’abord trouver un point de départ d’où faire partir la réflexion qui se propagera dans tout votre appartement. Cela peut être un tableau, cela peut être l’entrée, cela peut être un très beau meuble.

Si il y a une première règle, une fois que vous avez choisi le lieu de l’appartement où commence le travail c’est de commencer par la lumière. Que la lumière soit naturelle ou artificielle c’est elle qui contribue à la qualité de vie dans l’appartement. Les murs ont leur part dans la lumière qui sera générée dans l’appartement. C’est ici que peuvent entrer en jeu ce que l’on appelle des faux plafonds. Ce sont en fait des coffrages qui intègrent des sortent de spots qui permettent de diriger la lumière et sont idéal pour créer des ambiances particulières qui correspondent pleinement à vos souhaits.

La cuisine

La cuisine est un vrai lieu de vie dans un appartement et le plan de travail lui donne son ambiance. La plus jolie finition que l’on peut espérer vient souvent de la cuve de l’évier sous le plan de travail. Le résultat final en devient très agréable au regard.

La salle à manger

Les meubles donnent de suite du cachet à une pièce. Un juste équilibre sera à trouver. Par exemple vous pourrez difficilement avoir un effet harmonieux avec deux très grands meubles dans la même pièce.