Conseils sur le Salon

18-rueHermel-04

Dans la suite de mes articles conseils je vous propose quelques idées sur le Salon

Conseils décoration

Le salon est la pièce dédiée à la détente et aux loisirs de la famille : télévision, bibliothèque, table pour s’asseoir, canapés voilà des éléments qui y sont toujours placés. Je vous conseille de privilégié des couleurs plus chaudes ou froide selon des projets plus spécifiques. Si « Famille » rime avec un besoin de détente, de retrouvailles et de stabilité alors les nuances de beige sont faîtes pour vous ! Le beige est la couleur du sable et de la terre synonyme de tradition et de cocooning.

Le cuir et le bois naturel donnent ce sentiment de sérénité et de stabilité rassurante après une longue journée de travail à conditions que l’on rehausse la déco de touches de couleurs chaudes et expansives comme avec des coussins rouges ou jaune. Des accessoires comme l’abat jours, des cadres ou des coussins participent aussi à cette ambiance. Les nuances de beiges sont les teintes par excellence qui rassurent les enfants après l’école.

L’astuce à connaître

Changez d’atmosphère en réchauffant les beiges par des ampoules légèrement colorées comme des ampoules teintes de jaune ou d’orange. Jouez avec une surface colorée par exemple en plaçant un grand tableau jaune ou orange qui donnera des accents chauds à la pièce. Rajoutez un pan de voilage coloré sur l’une des fenêtres. Lors d’une fêtes ou d’un événement éparpillez sur les canapés des coussins aux couleurs toniques tel que le rouge vermillon ou le jaune bouton d’or.