FAQ

Une foire aux questions est à votre disposition.

Si votre question ne figure pas dans la liste, n’hésitez pas à nous la poser ici.

Qui est Except Design?

Except Design est une équipe d’architectes d’intérieur et décorateurs indépendants. Nos réalisations sont généralement coordonnées par un ou deux interlocuteurs selon le projet.

Combien de temps dure une visite conseil à domicile ?

Nous prenons tout le temps nécessaire pour analyser les lieux et saisir votre demande. De la sorte, nous explorons ensemble les diverses possibilités pour aménager et décorer votre futur intérieur.

Pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur ou à un décorateur d’intérieur ?

Nous vous assurons une parfaite harmonie avec votre intérieur, une bonne distribution de l’espace et nos idées originales.
L’aménagement vous correspondra parfaitement, et nous utiliserons les matières et les coloris qui cadrent le mieux avec votre personnalité.
Bon à savoir : vous n’avez pas à démarcher vous-mêmes les professionnels qui réaliseront les travaux et en plus de concevoir le projet, nous saurons surtout utiliser les termes techniques très précis avec les artisans concernés.

Comment choisir son architecte d’intérieur ou son décorateur d’intérieur ?

Ce qui importe le plus est de choisir un architecte-décorateur avec qui vous avez des affinités. Bien que vous ne connaissiez pas grand chose en décoration, vous avez sûrement quelques idées déco en tête ; vous devez donc lui en faire part. S’il ne fait qu’à sa tête et n’écoute rien de ce que vous lui dites, passez à une autre personne. L’architecte-décorateur est une personne qui doit travailler en équipe avec vous.

Avez-vous des tarifs professionnels en passant par vos entrepreneurs ?

Oui, vous pourrez bénéficier d’une remise de 10 % à 20 % selon le montant du devis.

Avez-vous des tarifs préférentiels en passant par vos fournisseurs mobiliers ?

Oui, vous pourrez bénéficier d’une remise de 10 % à 30 % selon les fournisseurs.

Et si je n’aime pas ce que vous me proposez ?

Nous n’avons jamais eu cette problématique. Nous faisons en sorte de respecter vos goûts et vos exigences en terme d’agencement et de décoration.

Architecte ou entrepreneur, quelle est la différence ?

La différence ? L’architecte est diplômé et est inscrit à l’Ordre des Architectes. Par ailleurs, seul un architecte peut déposer une demande de permis de construire pour une surface de plus de 170 m2.

De plus, l’entrepreneur n’a pas la même façon d’étudier l’espace, de le concevoir, de l’optimiser et de le décorer.