SIGNIFICATIONS DE COULEURS

significations_des_couleurs

SIGNIFICATIONS DE COULEURS
Voter maintenant

Comment comprendre les couleurs?

Les couleurs primaires sont le jaune,  le rouge et le bleu. Si nous mélangeons ces 3 couleurs, nous obtenons du noir. En décoration intérieure, ces 3 couleurs primaires sont utilisées fréquemment en nuancier.
Les couleurs  secondaires sont un mélange de deux couleurs primaires. L’’orange (rouge + jaune), le vert (bleu + jaune) et le violet (rouge + bleu).
Les couleurs complémentaires sont les coueleurs opposées sur le cercle chromatique. Pour le jaune c’est le violet, pour le bleu c’est le  orange, et pour le vert c’est le rouge.
Les couleurs discordantes  sont des couleurs ayant des caractéristiques communes; comme par exemple le rose et le rouge bordeaux qui sont toutes les deux dérivées du rouge.

La couleur a autant d’importance que la valeur pour marier deux teintes dans une même pièce.

Les couleurs chaudes se  rapprochent de l’orange, elles réchauffent l’atmosphère et attirent l’attention  ; elles sont composées du pourpre, carmin, orange, rouge, jaune et vert clair.

Les couleurs froides se rapprochent du bleu et donnent une sensation apaisante et de fraîcheur; c’est les différents verts, les différents bleus et lr violet.

Enfin les  couleurs neutres sont le crème, le blanc et le noir


Service client disponible