7 façons astucieuses de décorer avec des fibres naturelles

Les fibres naturelles (bambou, paille) reviennent en force en 2019 pour les architectes d’intérieur parisiens. En effet, leur construction serrée, leurs dessins tissés complexes et leurs teintes fraîches  en font des outils de décoration par excellence. Lisez ce qui suit pour savoir comment tirer le meilleur parti des tapis en fibres naturelles dans chaque pièce de votre maison, ainsi que tous les détails élégants à garder à l’esprit.

Délimiter avec des bordures foncées

 

Les sièges ouverts offrent une infinité d’options pour l’agencement des meubles, et un tapis en fibre naturelle aux bordures foncées peut être un excellent point de départ pour un aménagement. Utilisez la garniture foncée d’un tapis comme guide pour encadrer le salon. Cela vous aidera à délimiter la zone de mise au point dans la pièce. Songez à choisir un tapis en bambou (résistant aux taches) avec une bordure foncée pour compléter l’ameublement et des bois sombres pour un look sophistiqué.

Expérimenter le Sisal

 

Idéal pour les endroits les plus fréquentés d’un intérieur comme la cuisine, les tapis de sisal sont encore plus résistants que le jute. En plus d’être écologiques, ils sont les meilleures protections contre la saleté parmi les tapis en fibre naturelle. Installez-en un dans votre entrée en tant que gardien pour empêcher le sable et la saleté de s’infiltrer dans l’appartement. Un autre bonus ? Le Sisal se nettoie sans peine.

Option fibres naturelles déco pour la salle de bain

 

Oubliez le tapis de bain standard en tissu éponge et apportez un tapis d’extérieur élégant et résistant à l’eau. Souvent réalisée en fibre dérivée de la coque de noix de coco, ce tapis extérieur protège non seulement de l’humidité, mais il est aussi de taille idéale pour une salle de bain.

Faire place à des motifs hypnotisants

 

Il est facile de considérer les tapis en fibres naturelles en 2019 pour protéger les sols. Au-delà des chevrons, cibler les tapis tissés de diamants surdimensionnés et d’autres motifs géométriques qui peuvent avoir un impact majeur du sol vers le haut. Associez un tapis aux motifs audacieux en fibre naturelle à d’autres pièces tissées, comme dans la chambre d’un enfant, pour un look charmant et réfléchi.

Astuces déco en fibres naturelles

 

Poser un tapis en fibre naturelle avec un motif croisé ou doublé dans un espace étroit pour agrandir l’espace visuellement. Par exemple, le lit d’une chambre principale sera parallèle aux lignes subtiles d’un tapis, de sorte que l’œil se déplace naturellement sur toute la longueur de la pièce. La construction soignée d’un  tapis offre également une toile de fond neutre pour des impressions vibrantes et colorées à superposer. L’effet mettra l’accent à la fois sur le tapis et sur l’espace autour du lit.

7 façons astucieuses de décorer avec des fibres naturelles
3.7 (73.33%) 3 votes


Contactez-nous par WhatsApp