Agrandir les espaces avec des miroirs

Avec des appartements toujours plus petits à la location ou à la vente, il faut dénicher des astuces pour que les pièces paraissent plus spacieuses visuellement. Qu’il s’agisse d’abattre des murs ou de donner l’illusion de grandeur, un sentiment d’espace rend  les gens heureux. Les miroirs sont un excellent moyen pour rendre une pièce plus claire. Ils agrandissent et sont abordables.

Agrandissez votre salle de bains avec des miroirs

Si votre salle de bains manque d’espace, utilisez des miroirs derrière une vasque pour décorer le comptoir. Cela donnera l’illusion de l’espace et réfléchira plus de lumière. Si vous avez une belle fenêtre dans votre salle de bains, soyez créatifs et montez des miroirs suspendus du plafond. C’est une astuce de décorateur d’intérieur parisien.
Si vous voulez ajouter un point focal visuel à votre espace, essayez d’ajouter un miroir surdimensionné à la pièce. Choisissez de l’encadrer dans un style complémentaire à votre décor. Si votre pièce a des plafonds bas, essayez d’ajouter un miroir du plancher au plafond. Vous sentirez instantanément que la dynamique de la pièce change. Utiliser une couleur de mur claire et une couleur de traitement de fenêtre assortie pour créer plus de hauteur et d’espace.

Créer plus d’espace visuellement et physiquement avec le home staging

Les miroirs placés stratégiquement sont parmi les astuces les plus simples à mettre en place pour augmenter visuellement les petits espaces. En fait, à part des fenêtres surdimensionnées et des plafonds qui s’envolent, il n’y a pas de meilleur ami des petits espaces qu’un miroir agencé au bon endroit. Qu’il s’agisse d’apporter de la lumière, de briser l’encombrement visuel ou d’agrandir les murs, les miroirs résolvent tous les dilemmes de conception.

Créez un mur miroir pour agrandir votre pièce

Pour les pièces dépourvues de fenêtres, il est difficile d’obtenir l’impression d’une superficie supplémentaire en mètres carrés. Dès lors, les miroirs compensent le manque de lumière et jouent le même effet qu’une fenêtre. Un grand morceau de miroir sur le mur ajoute de la dimension à n’importe quel espace.

Décorer avec des miroirs multifonctionnels

Lorsque l’on manque d’espace et que l’on a pas d’endroit approprié pour accrocher les miroirs, les placer sur des armoires de rangement et des portes des placards. Cela n’aidera pas à résoudre le problème de l’agrandissement de la zone, mais sera utilisé comme étagères décoratives. Les miroirs qui remplissent plusieurs fonctions apportent à une zone un aspect plus grand et plus agréable !
Grouper les miroirs ensemble pour un intérêt visuel et peignez leurs cadres dans la même couleur. Ces miroirs sur un mur au même endroit créeront un aspect organisé sans paraître encombré.

En décoration d’intérieur, un miroir posé avec stratégie ouvre l’espace, modifie une vue et ajoute de,la fonctionnalité. A la place de tableaux, pensez aux miroirs.

Agrandir les espaces avec des miroirs
4.3 (85.71%) 7 votes


Contactez-nous par WhatsApp