Améliorer la décoration avec des briques de verre

Les briques de verre sont un détail inhabituel qui change l’apparence de la pièce dans laquelle elles sont posées. Les briques de verre sont des éléments de construction décoratifs et fonctionnels. Ils sont le plus souvent utilisés dans les endroits où il n’y a pas assez de lumière. Les architectes d’intérieur ont l’habitude de placer des briques de verre pour illuminer l’espace et pour accentuer la zone centrale.

Utilité des briques de verre

Les briques de verre sont installés pour les puits de lumière, les douches, les cloisons, les clôtures métalliques, mais la plupart sont utilisées dans les pièces où il y a un manque de lumière. Les murs en briques de verre peuvent être plats, semi-circulaires. Les décorateurs les installent sur des surfaces horizontales afin d’optimiser la lumière. Ainsi, ces accessoires transparents trouvent leur place dans le salon, la cuisine, le couloir, la salle de bain, etc…Ils représenteront un aspect décoratif indispensable. En plus d’être imperméables à la lumière, ils assurent la sécurité et l’isolation thermique et acoustique. Sur le marché sont disponibles en plusieurs tailles et couleurs.


Le verre ondulé n’a jamais été aussi à la mode, mais saviez-vous que la brique de verre (aussi appelée brique de verre) existe depuis le début des années 1900 ? En fait, il a été particulièrement populaire à l’époque Art Déco, et bien qu’il n’ait jamais été démodé, il a fait un grand retour dans les années 1980 avec la renaissance de l’Art Déco. En plus d’une apparence élégante, la brique de verre offre l’avantage de l’intimité ! Après tout, il laisse entrer la lumière tout en offrant juste ce qu’il faut de flou.

Une chose à noter : ce matériau de construction complète une variété de styles de design. Du moderne à l’éclectique, rien de tel qu’une bonne dose de verre pour surprendre de la meilleure façon possible.

Salles de bains avec bloc de verre

Qu’est-ce qui fait que les salles d’eau exigent l’utilisation de briques de verre? On devine le besoin d’intimité… C’est pourquoi c’est parfait dans une douche. La lumière entre en abondance tandis qu’un verre ondulé obscurcit efficacement les détails. La brique de verre surprend toujours un peu quand on la voit posée dans des espaces traditionnels et éclectiques. La brique de verre et les surfaces courbes vont de pair.

Comment construire un mur de blocs de verre

Les briques de verre constituent une alternative intéressante aux matériaux de construction plus traditionnel. Le choix est varié parmi une vaste gamme de tailles, de couleurs et de motifs. Ces blocs sont particulièrement efficaces dans les cuisines et les salles de bains, car ils résistent bien à la graisse et à l’humidité. C’est une façon élégante de diviser une pièce et de faire bon usage de la lumière.
Pour déterminer les dimensions d’un cadre de verre, poser une seule rangée de blocs sur le sol avec des entretoises en plastique entre eux (assurez-vous d’en inclure une à chaque extrémité). Mesurez la longueur totale, puis faites de même pour la dimension verticale et coupez le cadre pour l’ajuster. Ensuite, placez le cadre en place, en l’emballant avec de petites chutes de bois pour s’assurer qu’il est à niveau et à l’équerre si nécessaire. Fixez-le aux murs, au plafond et au sol. Percez des trous dans le cadre, marquez le mur – et n’oubliez pas de vérifier si des tuyaux ou des câbles sont cachés. Percez ensuite les trous de fixation et insérez des chevilles et des vis de 50 mm dans la maçonnerie, des vis de 38 mm dans le bois (solives de plafond ou les montants d’un mur à montants) ou des fixations murales creuses dans la plaque de plâtre.


× Contactez-nous par WhatsApp