Aménagement chambres d’enfants

Aménagement chambres d’enfants
Voter maintenant

Redécorer une chambre d’enfant

Lorsque les enfants grandissent, leurs besoins évoluent sans cesse. Il est parfois nécessaire de réaménager leur chambre tous les 5 ans. Nos architectes d’intérieur vous indiquent 5 idées pour transformer leur petit coin personnel.

  1. Ajoutez des touches de couleur sans pour autant repeindre les murs. De nouveaux rideaux, coussins, tableaux ou tapis colorés sont parfaits pour une nouvelle ambiance.
  2. Les meubles résistants sont les élus des chambres d’enfants. Optez pour des tables, des chaises, des meubles de rangements ou des lits modulables. Ce type de meuble se règle en quelques clics, ce qui les rend pratiques, durables et économiques.
  3. Aménagez un endroit cosy pour créer du confort. Pour le réaliser, utilisez selon l’âge de l’enfant, un tipi, quelques coussins, un pouf Fatboy et des coussins.
  4. Attardez-vous sur l’éclairage en ciblant une lampe de bureau diffusant une lumière claire. Pour un coin douillet chaleureux, ciblez une guirlande lumineuse et des lampes décoratives colorées.
  5. Choisir du mobilier transformable. A mesure que l’enfant grandit, le meuble évolue. En exemple, un meuble compact coloré, avec on coffre à jouets et ses accessoires métalliques pour suspendre les jouets. Le dessus ajustable pourra plus tard se convertir en petit bureau.

 

Peinture pour tableau noir sur les murs

Créer un tableau noir dans la chambre d’un enfant est simple et avantageux. Il suffit de couvrir partiellement une des parois avec de la peinture pour tableau noir. Ce matériau s’achète dans les magasins de bricolage, en différentes couleurs. Si le mur a des défauts, il est aussi possible de peindre un panneau et de le suspendre. L’enfant peut ainsi donner libre cours à son imagination et à sa créativité en écrivant sur le tableau ou le colorer avec des craies de couleur.

 


Contactez-nous par WhatsApp