Comment décorer votre cuisine dans le style Rétro

Transformez votre cuisine façon rétro

 

Les cuisines rétro sont lumineuses, nostalgiques et théâtrales. C’est la quintessence de l’Amérique, tout en étant amusant et fantasque. La cuisine est un endroit amical, c’est pourquoi le style de dîner rétro est indiqué pour la cuisine. Si vous aussi, vous voulez décorer votre cuisine style rétro dîner, la bonne nouvelle c’est que c’est facile. Vous n’avez pas à investir des milliers d’euros dans la rénovation. Quelques détails bien pensés peuvent créer l’atmosphère d’un cuisine qui vous transportera à une autre époque.

Cuisine rétro, parquet ou carrelage

Peut-être, la façon la plus facile de créer une ambiance rétro est de poser un parquet. De même, le carrelage à carreaux est l’un des attributs les plus typiques de la cuisine rétro. Vous pouvez opter pour des tuiles classiques, noir et blanc, ou choisir une palette de couleurs plus brillantes, comme le rouge marasquin et le jaune bouton d’or. Ces carreaux de sol s’achètent dans différentes variétés – tapis, aluminium, linoléum, vinyle. Votre architecte d’intérieur se chargera de la pose. Une autre option de plancher rétro est d’opter pour un matériau kitsch comme le linoléum. Ce dernier a certainement un aspect nostalgique, mais il est aussi pratique, peu coûteux, super facile à nettoyer et il est disponible dans une variété de couleurs amusantes.

Armoires de cuisine rétro

Une autre façon artistique d’offrir à votre cuisine un look rétro cool est de repeindre les armoires. Choisissez une couleur qui n’envahit pas les sens (vert menthe, jaune bouton d’or, bleu ciel), ou si vous avez des armoires en bois brut, vous pouvez les peindre en blanc. Avant de teinter, préparer la surface. Avec un dégraissant approprié, nettoyez les meubles de la cuisine, puis vous la poncez, l’apprêter et peignez avec une peinture à l’huile ou une peinture acrylique. Pour un effet en core plus rétro, pourquoi ne pas changer les poignées? Succès assuré avec des poignées en verre ou en céramique vintage.

Décorer avec le rétro

L’art mural est une autre façon amusante et relativement peu coûteuse de réinventer votre cuisine de style rétro.

Les choix sont légion :

  1. Des affiches classiques vintage arborant des voitures, des boissons gazeuses.
  2. Des photos encadrées de célébrités des années 1950 – Elvis Presley, Marylin Monroe, James Dean,
  3. Des affiches de films.
  4. Des enseignes lumineuses au néon.
  5. Des plaques d’immatriculation de voitures anciennes.
  6. Des souvenirs de voyage ou des vinyles.

Le centre de la cuisine

Offrez à votre cuisine une touche de chic avec une table chromée et des chaises en cuir rouge (bleu, jaune, noir). Si vous avez un îlot de cuisine, choisissez des tabourets de bar rétro. Les tabourets de bar sont informels et invitants ; ils sont parfaits pour les réunions amicales, mais aussi pour déguster une tasse de café solitaire le matin, les possibilités sont infinies.

Quels accessoires pour une cuisine rétro?

A la recherche d’autres idées pour transformer votre cuisine? Voici quelques suggestions supplémentaires :

  • Des bocaux à biscuits en verre d’époque ou des boîtes de conserve vintage.
  • Des luminaires à tambour (suspendus) et les tissus imprimés fruits et légumes.
  • Une horloge de style rétro et un distributeur de paille rétro.
  • Des ustensiles de cuisine en mélamine et des tasses à café vintage.
  • Un juke-box ou un lecteur de CD rétro qui ressemble à un poste de radio.
  • Un téléphone à cadran rotatif.

Nos architectes d’intérieur parisiens dessinent des cuisines sur mesure avec des plans de travail en granit.

 

Comment décorer votre cuisine dans le style Rétro
5 (100%) 2 votes


Contactez-nous par WhatsApp