Comment tirer le meilleur parti d’une petite cuisine?

Astuce pour rendre une petite cuisine plus lumineuse

Pour être agréable, une petite cuisine se doit d’être fonctionnelle. Chaque élément doit être parfaitement planifié, de l’agencement aux appareils électroménagers. Tous doivent s’harmoniser de façon cohérente pour surmonter le manque de place. Cela signifie que la conception d’une petite cuisine prend plus de temps que la planification d’une pièce trois fois plus grande, car les exigences sont ultra précises.

La botte secrète des architectes d’intérieur pour les mini-espaces

  • Utilisez des tiroirs, pas de portes. Les tiroirs permettent un accès facile à tous les articles, contrairement aux armoires. Les rangées de tiroirs garantissent un aspect chic et organisé, même si leur contenu ne l’est pas.
    Si vous n’avez pas de place pour une table de cuisine, pensez à sacrifier quelques armoires pour un petit bar à déjeuner. Une corniche de comptoir autoportante est une façon soignée d’assurer un repas assis sans encombrer l’espace.
    Donner la priorité à un positionnement parfait. Si votre pièce a une disposition en forme de U, installez des tiroirs extra-plats pour un positionnement optimal de vos appareils électroménagers.
  • Doubler les espaces avec des effets de couleurs.
  • Utiliser le plus possible l’espace en hauteur, placer tout l’électroménager dans le bas.

Ce qui rend une petite cuisine plus grande

Voici cinq moyens qui donneront l’impression que votre cuisine est plus grande qu’elle ne l’est vraiment.

1. Lumière.

Ajoutez un éclairage sous les armoires et peignez ces armoires en chêne blanc brillant ! Vous pouvez même ajouter un miroir au-dessus d’un évier sans fenêtre pour faire rebondir la lumière. Plus votre cuisine sera claire et lumineuse, plus elle sera spacieuse.

2. Un schéma de couleurs unique.

3. Rayonnages ouverts.

Enlevez les portes de vos armoires et posez des armoires vitrées.Les armoires, aussi nécessaires soient-elles, peuvent donner l’impression qu’un espace est plus fermé qu’il ne l’est réellement.

4. Fenêtre.

Condamner la partie basse d’une fenêtre pour y placer une tablette et laisser la partie haute fonctionnelle. Cela demande le remplacement de la fenêtre.

5. Lignes verticales

Essayez du papier peint orienté verticalement ou de longues poignées d’armoire pour déplacer le regard de haut en bas.

Un minimum d’encombrement 

Moins d’objets, c’est plus d’espace pour que le regard ne soit pas gêné et ressentir du bien-être. Dès lors, visez moins d’encombrement dans les espaces principaux, comme le comptoir en face de la porte, et rangez tout ce qui traîne à l’intérieur de vos placards et tiroirs.

Comment tirer le meilleur parti d’une petite cuisine?
5 (100%) 2 votes


Contactez-nous par WhatsApp