Décoration cuisine, les tendances en 2019

Il y a des décennies, la cuisine n’était pas mise en valeur. C’était simplement un endroit où l’on préparait les repas. En 2019, la cuisine a un rôle très différent. Elle est le point central d’un intérieur, le lieu qui rassemble tout le monde. De nos jours, la cuisine doit suivre un courant design et révéler sa beauté et sa chaleur.

Les progrès technologiques et l’évolution de la dynamique sociale ont grandement contribué à l’essor de la cuisine moderne. L’accent est mis sur des pièces ouvertes qui tournent autour de la cuisine. Comme dans toute tendance de design moderne, les styles simples et épurés ont la côte pour les cuisines. La lumière naturelle est devenue un aspect essentiel de l’aspect et de la fonction d’ensemble de l’espace cuisine.

Des cuisines intelligentes

La technologie est entrée en force dans la cuisine et pas seulement sous la forme de gadgets. Aujourd’hui, il est possible d’avoir une cuisine avec une technologie intégrée dans chaque fonction et appareil – des robinets au réfrigérateur en passant par l’éclairage. C’est ce que nous appelons une cuisine intelligente.

Les cuisines intelligentes sont un aspect évolutif du design. En fait, beaucoup de cuisines actuelles sont construites intelligemment à partir de zéro. Pour les cuisines plus anciennes, des capteurs et d’autres appareils peuvent être ajoutés pour la commodité des habitants. Les accessoires faciles sont des robinets de cuisine équipés d’un détecteur de mouvement qui décèlent la présence des mains et s’allumeront automatiquement. Les nouvelles générations de réfrigérateurs qui avertissent lorsque les denrées sont presque épuisées. Les cuisines technologiques intégrées deviennent de plus en plus populaires à mesure que les propriétaires d’appartements expérimentent de récentes technologies. C’est l’une des plus grandes tendances à l’horizon 2019.

Matériaux et textures simplifiés pour les cuisines

Bien que les styles du passé soient encore populaires, les familles visent une esthétique générale pour leur cuisine. Les looks simples sont adorés avec leurs lignes modernes et épurées. Jetez un coup d’œil à notre galerie de photos pour des idées de rénovation design. Le retrait des armoires murales supérieures est devenu une tendance croissante au cours des dernières années depuis qu’il ouvre l’espace visuel rendant la cuisine beaucoup plus grande et plus lumineuse.  En 2019, on considère les matériaux avec texture. On utilise des étagères ouvertes, du bois brut pour apporter des éléments naturels ou des tubes métalliques pour une attitude plus industrielle.

Apporter du peps avec l’électroménager

Les styles d’appareils électroménagers, tout comme le reste de la cuisine, entrent dans l’aire du changement! L’époque des appareils électroménagers assortis de couleur argentée est révolue. En 2019, nous voulons tous des appareils électroménagers dans une variété de couleurs et de modernité. Les appareils en acier inoxydable dominent le marché depuis un certain temps déjà, il n’est donc pas surprenant de voir une finition différente entrer en jeu. Pour rester à l’avant-garde de la tendance, optez pour des couleurs uniques et osez les décalages.

Les îlots de cuisine indispensables

Les îlots de cuisine sont devenus le point central et la plaque tournante de la cuisine. L’un des changements qui se dessine est la taille plus grande des armoires de cuisine à un seul niveau, servant à de multiples usages. L’îlot de cuisine est destiné à créer un impact, et son design doit être bien choisi.

Les îlots de cuisine de 2019, plus grands, deviendront le point d’orgue de tous les métiers. Ils disposeront d’armoires de rangement et seront équipés de divers appareils électroménagers sous le comptoir, tout en offrant des places assises pour servir de repas décontractés. Pour s’adapter à l’augmentation de la taille, nous constatons que l’îlot de cuisine a tendance à s’étendre dans les pièces de séjour des maisons à aire ouverte. Ainsi, l’îlot peut être multifonctionnel sans encombrer l’espace de la cuisine.

 


× Contactez-nous par WhatsApp