Des idées d’équipements de cuisine à caractère moderne

La cuisine est le cœur et l’âme de la maison. C’est le lieu de rassemblement de la famille. S’agissant de l’importance de cet espace, peut-être est -il temps de repenser les équipements et les meubles de cuisine dans cette pièce ? La décision de choisir le meilleur style de cuisine est en lui même un défi ! Cela est vrai même pour les plus grands experts dans le domaine de la décoration intérieure. Elle dépend de la mise en œuvre de la forme et de la fonction d’ensemble.

L’aspect frais et moderne – équipements et meubles de cuisine modernes

La discussion sur le style des cuisines contient beaucoup de controverses. Elle continue de toucher tous les stylistes du monde entier. Certains modèles sont distinctifs et instantanément reconnaissables ont leur propre caractère. Les cuisines contemporaines semblent se rapprocher beaucoup plus de la nature. Elles sont caractérisées par des surfaces brillantes avec un design épuré. Les cuisines actuelles empruntent de nombreux éléments des cuisines éclectiques, rétro et avant-gardistes. Horizon vaste, plafond haut, les meilleures surfaces du bar, les chaises de travail et les lumières vives sont combinés pour créer une belle unité. Les cuisines traditionnelles présentent de nombreux avantages et options, elles permettent d’individualiser naturellement les pièces. Outre le large choix de couleurs et de finitions, les armoires et les détails architecturaux sont au centre de l’équipement des cuisines. Il y a aussi un grand choix pour choisir le matériel pour la surface de travail dans la cuisine comme du marbre et du quartz. Ces matériaux sont recherchés car ils sont étudiés pour la fréquence d’utilisation du plan de travail. Une déco réussie dépend de l’attention portée aux détails. Cela vaut aussi bien pour les armoires que pour les chaises et les fenêtres. L’une des caractéristiques les plus importantes de la cuisine est le style des placards. En 2019, les armoires de cuisine sont fines, elles comportent des poignées qui disparaissent facilement dans les portes.

Ce qui insuffle vie et relief aux cuisines en 2020

  1. Les meubles en bois clair.
  2. Le noir mélangé au métal.
  3. Le monochrome pour les meubles et la peinture.
  4. Le mélaminé et le stratifié anti traces de doigts pour toutes les surfaces de la cuisine.
  5. Les tiroirs sous-plan de travail.
  6. Les tiroirs à l’anglaise.
  7. L’électroménager est désormais encastré.
  8. Les fours sont aujourd’hui connectés.
  9. La cave à vin se démocratise.
  10. Le plan de travail est ergonomique et très petit.

Les cuisines doivent conserver leur fonctionnalité, alors concentrez-vous d’abord sur le fonctionnement de la conception de la cuisine et, une fois que cela est fait, réfléchissez au style et à l’esthétique. Il est crucial de considérer la circulation et d’examiner comment les membres de la famille se déplaceront vers, depuis et dans l’espace lui-même.

L’aménagement est particulièrement important dans le cas d’une cuisine ouverte, où le zonage doit être employé pour créer des divisions subtiles entre les zones respectives. Si vous aimez l’idée d’un plan ouvert, mais que l’espace est restreint, un îlot de cuisine à deux niveaux peut être installé avec succès pour amener un point de rassemblement central ; un côté dédié à la préparation, l’autre à la détente. Une péninsule est également idéale s’il n’y a pas de place pour un îlot, cet endroit deviendra un centre multifonctionnel de la maison. Sortir des sentiers battus, lorsqu’il s’agit de planifier une cuisine, pourrait être la clé pour obtenir un design unique, notamment en termes d’armoires de cuisine. Les armoires murales, par exemple, n’ont pas besoin d’être placées côte à côte. Essayez d’expérimenter avec différentes formes et tailles dans une composition intéressante pour constituer un look saisissant.

Mélanger et assortir les meubles dans un plan d’étage ouvert

Les plans ouverts peuvent être délicats car chaque meuble doit être en relation avec les autres. Les tabourets de bar doivent-ils être assortis aux chaises de salle à manger ? Non, pas nécessairement. Règle générale : avoir au moins un élément de coordination. Cet élément de coordination peut être une finition, un style de chaise, un tissu ou une forme. Répétez cet élément sur les tabourets de bar et les chaises de salle à manger pour unifier les deux espaces mais en les gardant distincts.

Qu’est-ce qu’un buffet ?

Aujourd’hui, le terme « buffet » désigne un meuble long et bas. On trouve des buffets dans un nombre impressionnant de styles, avec des portes en miroir ou en verre et des finitions laquées brillantes. Originaire d’Angleterre, le buffet était au départ une simple planche posée sur des tréteaux, ou une étagère fixée au mur – un endroit pour entreposer la nourriture. Au fil du temps, des tiroirs et des armoires ont été ajoutés en dessous, à mesure que l’objet gagnait en importance comme lieu d’exposition de biens précieux.

Qu’est-ce qu’une Crédence ?

Le mot « credenza » vient du mot anglais « credence » et du mot italien « belief » . Les premières crédences n’avaient pas de pieds. C’était juste des armoires qui s’étendaient jusqu’au sol. Au milieu du XXe siècle, les crédences ont connu un regain de popularité parmi les designers modernes, mais les « nouvelles » crédences étaient généralement des armoires longues et basses sur des pieds élancés avec des portes coulissantes.

Déterminez si vous souhaitez employer un architecte ou un cuisiniste

La plupart des architectes d’intérieur offrent un premier rendez-vous gratuit et consultent via les réseaux sociaux et whatsapp. C’est l’occasion de s’assurer de l’entente réciproque et découvrir leurs styles et leurs idées. Prenez soin de choisir un designer vraiment expérimenté et créatif, surtout si vous avez des idées bien arrêtées. La première impression que vous avez d’un architecte d’intérieur est souvent son portfolio en ligne.