Embellir une salle de bains ancienne

Vous songez à mettre à jour l’apparence de votre salle de bain, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pour vous aider à trouver l’inspiration, nous avons questionné notre architecte d’intérieur. Il partage ces meilleures idées de design de salle de bains pour 2019.  Il y a plusieurs façons de l’embellir sans rénover – parfois les détails font la différence dans la qualité de vie d’une salle de bains vintage. Voici quelques trucs utiles.

Améliorer l’apparence d’une petite salle de bains

  • Réaliser un mur de miroirs: Parce qu’un miroir est un moyen peu coûteux et facile d’ajouter instantanément du glamour, de rendre une salle de bains plus lumineuse, plus spacieuse, pourquoi ne pas envisager de recouvrir un mur de miroirs ?
  • Alors que les petites salles de bains attirent de plus en plus l’attention et que les petits espaces se multiplient, le retour des baignoires autoportantes a été une surprise lors des nombreux salons professionnels qui se sont tenus récemment. Des baignoires classiques à pieds aux options d’économie d’eau à la pointe de la technologie, en passant par les caractéristiques d’un bassin à jet sont parfaites pour les petits espaces. L’un de nos préférés est le style moderne avec sa forme arrondie et son attrait minimal.
  • Le développement durable ayant un impact majeur dans le monde de l’aménagement intérieur, la recherche sur les matériaux qui entrent dans une salle de bains rime avec écologie. Les baignoires et lavabos en acier sont résistants à l’usure et peuvent durer jusqu’à 30 ans. Et contrairement aux options en acrylique ou en fibre de verre, qui encombrent les décharges, tout ce qui est fait d’acier peut être facilement recyclé. En plus des accessoires de salle de bains, les éléments décoratifs constitués de matériaux recyclables ou recyclés préserveront l’environnement comme ceux faits de bois réutilisé. De même, l’éclairage LED écologique durent environ 40 fois plus longtemps que les ampoules traditionnelles et consommer moins d’énergie. Les limiteurs de débit et les aérateurs permettent de contrôler l’utilisation de l’eau. Mieux encore, les aérateurs ne nécessitent pas de gros travaux de plomberie.

Jouer avec des motifs inattendus sur les murs et planchers de la salle de bains

En effet, l’utilisation de formes asymétriques est devenue une tendance chez les propriétaires dernièrement. Pour concrétiser cette idée, pensez à des agencements décalés et asymétriques pour les étagères, les tiroirs et les armoires. Une autre façon efficace de briser la monotonie dans une salle de bains est de jouer avec des accessoires uniques, peu coûteux, comme des miroirs, des tapis, des décorations murales et d’autres objets intrigants. >Les tons gris, les couleurs terreuses et le blanc sont les idées de couleurs de salle de bains les plus recommandées pour apporter un minimalisme chaleureux. Pour un look plus audacieux, nos designers d’intérieur vous suggèrent d’ajouter des touches de couleur. Vous pouvez installer des carreaux colorés à motifs qui aideront votre salle de bain de base à être plus intéressante visuellement. Les carreaux de céramique sont un élément de base de presque toutes les salles de bains, car ils peuvent recouvrir les planchers, les douches et même les murs des salles de bains. L’utilisation de la céramique pour le travail du sol dans la salle de bains est une tendance durable, mais pour 2019, il s’agit plutôt de trouver des produits qui rendront votre maison instantanément unique.

Des solutions de rangement

Les armoires et les étagères d’une salle de bains ont tendance à accumuler des dizaines de produits inutilisés qui donnent l’impression que l’espace est mal organisé. Mais au lieu d’ajouter plus de rangement dans votre salle de bains, installez une seule unité de rangement. L’une des tendances du design de la salle de bains 2019 est de se débarrasser de tout le désordre inutile dans la salle de bains et d’installer une unité de rangement efficace qui ne peut contenir et dissimuler que ce qui est nécessaire. Nos designers d’intérieur ont mis sur le marché des nouvelles idées de petites salles de bains intelligentes pour 2019 qui valent la peine d’être prises en considération. En fait, la plupart des grandes tendances en matière de salles de bains en 2019 visent à donner l’impression qu’une petite salle de bains est plus spacieuse qu’elle ne l’est réellement.  Il existe de nombreuses façons simples mais efficaces de rendre une petite salle de bains plus luxueuse et élégante. Nos designers suggèrent d’investir davantage dans des matériaux luxueux, tels que des carreaux de céramique aux couleurs vives, des papiers peints et d’autres accessoires. L’un de leurs préférés est l’installation d’une vanité en béton juxtaposée à un lavabo en marbre, ce qui est idéal pour créer un minimalisme chaleureux et chic.

Une salle de bain Hight teck

Au fur et à mesure que la technologie  pour la salle de bain évolue, par exemple, les robinets détecteurs de mouvement, les régulateurs automatiques de température et les miroirs avec éclairage LED intégré sont de plus en plus populaires. En intégrant ces nouvelles tendances de salle de bains 2019, la  salle de bains retrouve un tout nouveau look sans avoir à subir une rénovation coûteuse. Un autre appareil sanitaire innovateur qui vaut vraiment la peine d’être investi est un écran tactile intégré au miroir. Cette technologie est capable de contrôler l’éclairage et la température de l’eau dans la salle de bains. Les porte-serviettes chauffants deviennent tendance.


× Contactez-nous par WhatsApp