Architecte d’intérieur Hyères

Renovation appartement paris suffren salon 01 700x316 Architecte d rsquo int rieur Hy res

Le salon dans un intérieur réunit à la fois les loisirs, le confort et la convivialité. Il n’est donc pas surprenant que les couleurs des salons aient un impact énorme sur l’ambiance générale d’un appartement. Cette zone est le centre de l’habitation qui réclame parfois des modifications. Ainsi pour agrandir un salon, les architectes d’intérieur s’accordent à dire qu’une peinture bien choisie a cette capacité. Outre les choix de peinture judicieux, les décorateurs d’intérieur suggèrent d’espacer les meubles et les murs pour créer l’illusion d’un plus grand secteur. De même, ils recommandent de se concentrer sur l’utilisation de cadres et de tableaux à grande échelle.

Quelles couleurs pour un salon apaisant?

  1. Le vert est la couleur de l’harmonie et du renouveau. Parce qu’il fait écho aux teintes de la nature, c’est l’une des meilleures nuances pour les salons.
  2. Le gris: Les murs peints en gris donneront l’impression que le salon est plus spacieux. Élégante et sereine, cette tonalité apporte une touche moderne et sophistiquée aux ensembles vintage.
  3. Le bleu est la couleur préférée des Français, c’est donc une évidence d’y avoir recours. Un salon bleu a un effet sécurisant. Il existe de nombreuses nuances de bleu, elles s’accordent toutes bien avec le marron et le crème. Si cette pièce est équipée de parquet, le bleu est un choix particulièrement élégant.
  4. Le beige est le pigment neutre par excellence pour les architectes d’intérieur. La teinte fiable évoque la simplicité des tissus bruts. Un salon beige est essentiel pour un décorateur qui aime le look minimaliste. La tendance la plus en vogue en matière de design consiste à meubler le salon de différentes nuances de blanc. De subtils murs beiges plantent le décor pour l’effet recherché.
  5. Bien sûr, la combinaison classique du noir et du blanc est l’un des mariages de couleurs de salon les plus intemporelles. Mais on peut lui donner une touche de fraîcheur en ajoutant une teinte de bleu poudre au mélange. Incorporer aussi des nuances de bleu par le biais d’accessoires tels que des coussins, des tapis et des objets décoratifs.
  6. Rouge et crème: Les tons clairs de blanc, de beige et de crème sont remarquables pour le salon car ils contribuent à faire paraître tout espace plus lumineux, sublimez le tout avec des détails rouges. Insérez des touches de couleurs feu avec des coussins, des chaises d’appoint, des oreillers et des textiles. Réaliser la finition avec des détails dorés.
  7. Le rose est une piste intéressante en 2020 en décoration. Un rose léger insufflera une touche de féminité au salon. Miser sur ce ton par petites touches sur des canapés, des oreillers et des tapis à motifs. Comme c’est une couleur polyvalente, n’importe quel coloris se mariera avec elle. Pour une touche d’élégance et de sophistication, associez-la à du crème ou du blanc avec des touches de noir graphique.

Comment décorer un salon et créer un espace confortable?

Que le style soit traditionnel ou moderne, décontracté ou formel, audacieux ou discret, le salon doit être un endroit agréable et harmonieux.

  • Mélanger le clair et le foncé. Lorsqu’un salon est tout blanc et lumineux, il peut sembler trop « propre » et inaccessible. Lorsqu’il fait sombre, on a une impression d’oppression. Mais le mélange des couleurs claires et foncées crée un aspect dynamique offrant de la profondeur et de l’équilibre. La conception de tout espace bénéficie de l’inclusion d’un soupçon de blanc et de noir.
  • Mettre les neutres en contraste: En plus d’inclure du blanc et du noir, la décoration d’un salon avec une variété de neutres contrastés contribue à donner cette énergie d’accueil. Par exemple, des murs blancs, un canapé gris, le laiton et des meubles gris-bleu contrastent tous les uns avec les autres. Mélanger des chaises en cuir avec un canapé en tissu ou vice versa, de sorte que les matériaux s’opposent d’une manière intentionnelle.
  • Les motifs sont des outil de conception puissants qui ont leur place dans tous les salons. ,Un tapis à motifs apporte ces avantages au « cinquième mur » – le sol – tout en ancrant une zone assise. Même si une moquette est présente, rajouter un tapis au coin salon. Les tables, tabourets, poufs et même des chaises d’appoint légers qui peuvent être déplacés facilement rendent un salon plus confortable.