La brique et la pierre, synthèse de décoration

Un mur de briques ajoute du caractère et de la chaleur à n’importe quel intérieur. En raison de la texture et des couleurs naturelles de la brique, les architectes d’intérieur ont recours à  une variété de styles, du rustique au moderne. Avec la pléthore d’options de style différentes, voici quelques-unes des meilleures façons de décorer autour d’un mur de pierres apparentes.

Murs intérieurs en pierre

Les murs intérieurs en pierre sont naturels et terreux, ils apportent une atmosphère chaleureuse à la maison. Les plantes ou les objets fortement colorés s’harmonisent à la pierre. Toutes les zones d’un appartement peuvent être conçus avec un mur intérieur en brique. Cependant, les carreaux de brique sont utilisés avec succès dans les couloirs, les cuisines, les salles de séjour ou les salles de bains. Les murs intérieurs en brique sont de même le design parfait pour n’importe quel sous-sol.

Pourquoi utiliser la pierre et la brique pour votre décoration intérieure ?

Tout simplement parce que ces matériaux sont superbes. La pierre d’intérieur est impressionnante parce qu’elle renouvelle la perception d’un intérieur dans sa totalité. Il y a quelque chose de  » magique  » à la fois dans les briques et les pierres. Il peut s’agir de leur aspect traditionnel ou de la solidité et du confort qu’elles apportent (et qui est parfait pour les maisons contemporaines).

Prendre soin des murs de briques

Si vous avez la chance de posséder un mur intérieur en briques, assurez-vous de préserver sa beauté en protégeant sa surface. Afin d’assurer une brillance supplémentaire, nettoyez les briques et finissez-les avec des couches brillantes. Vous pourriez aussi penser aux liants mats parce qu’ils éloignent la poussière et qu’ils maintiennent l’impeccabilité de ces élégantes barres de brique.

Concevoir un mur intérieur en brique dans une chambre et salle de bain

L’un des plus grands avantages des murs en pierres, c’est qu’ils procurent une sensation de chaleur et de confort.  Différentes couleurs de brique garantissent une atmosphère détendue. C’est pourquoi les éléments muraux intérieurs en brique sont toujours les bienvenus dans les pièces importantes, comme la chambre à coucher ou la salle de bain

  • Un mur central exposé, recouvert de briques bien triées apportera chaleur et confort à votre maison.
  • Les murs de brique sont une excellente solution pour la salle de bains, mais seulement si vous êtes vraiment êtes soigneux. Même le mur le plus étonnant pourrait être sans valeur sans un joint pour le protéger de l’humidité.

 

Les côtés positifs des murs intérieurs en pierre

Il y a d’excellentes raisons pour lesquelles vous devriez décorer vos intérieurs avec des murs en pierre.

  1. Un aspect naturel et terreux
  2. Persistance et simplicité d’entretien
  3. Large éventail d’options pour tous les goûts et tous les budgets
  4. Respect de l’environnement
  5. Des textures étonnantes et somptueuses
  6. Attractivité et isolation phonique élevée

Les murs en pierre et les appareils d’éclairage doivent être en harmonie afin de mettre en évidence les textures du thème choisi pour accentuer sa beauté et son caractère.

 

 

 

La brique et la pierre, synthèse de décoration
3.5 (70%) 2 votes


Contactez-nous par WhatsApp