La chambre d’enfant revue par un architecte d’intérieur

La chambre d’enfant revue par un architecte d’intérieur
5 (100%) 1 vote

Réaménagement de chambre d’enfant, que des idées originales !

 

Havre de paix, de détente et d’amusement, la chambre d’enfant est très importante pour le développement des plus petits.  Chaque détail compte pour parfaire le décor à savoir mobilier, couleur et accessoires. Place à l’esprit de créativité, surprenez votre enfant avec des idées originales. Cette pièce enfantine doit à la fois représenter la personnalité de l’enfant et s’adapter à son âge.

Pourquoi un bon aménagement de la chambre d’enfant est il nécessaire ?

Sans vouloir entrer en détail dans des jargons techniques où l’on se perdrait : savez vous que les activités intellectuelles d’un enfant de bas âge sont beaucoup plus vitales que pour celles d’un adolescent ou d’un adulte ? C’est pendant cette période qu’il apprend, enregistre,…Son environnement direct influe considérablement sur sa phase d’apprentissage des choses, des formes, et même de sa personnalité. C’est la raison pour laquelle, il nécessite un environnement sain, agréable et plaisant à vivre. Non seulement sur le plan humain, en l’occurrence les parents, les frères et sœurs, la famille, les amis, …mais sa chambre tient aussi son rôle à jouer. Nous allons essayer de voir ci-dessous quelques idées et astuces  être d’une grande aide.

Chambre d’enfant, la couleur idéale !

Lorsqu’on parle du lien entre enfant et couleur, une représentation nous vient en tête : « Rose » pour fille et « bleu » pour garçon. Cependant, ce concept n’est plus à jour, toutes les couleurs sont les bienvenues pour repeindre les murs. Si vous avez un enfant de nature calme, choisissez les couleurs neutres comme le blanc, le bleu, le gris et ses similaires.Pour un look revisité, la pose d’un papier peint avec de beaux motifs et des couleurs harmonieuses sera posé par les soins d’un architecte d’intérieur. Le milieu artistique a bien compris et nous donne l’exemple en matière de design.

Comment transformer la chambre de fillette?

Pour une chambre féminine, vous pouvez choisir un papier peint rose clair à pois qui s’harmonise à merveille avec des meubles en bois. Optez également une étagère ludique, c’est-à-dire un range livre, dans le but d’encourager l’enfant à lire. Pour passer de bons moments en compagnie de ses camarades de classe, installez une maison de poupée dans sa chambre.

Comment transformer une chambre de petit garçon?

Pour un garçon, vous avez un large choix en matière de décoration. Par ailleurs, les garçons ne sont pas compliqués. Si vous mettez un lit de préférence lit à tiroir, un chevet, un bureau assorti avec une chaise et une armoire munie de porte manteau et d’espaces de rangement, le bambin sera aux anges. Mais pour compenser le décalage entre la décoration des deux enfants fille et garçon, installer un mobilier récréatif, afin que l’enfant cultive davantage son esprit.

Pour définir les espaces en douceur, appliquer de la peinture en partie basse et haute du mur. Puis ajouter, des bandes aux coloris tendres pour créer une intimité nécessaire à une chambre d'enfant.


Contactez-nous par WhatsApp