La couleur corail pour une rénovation stylée

Au cours de ces dernières décennies, la couleur corail est de plus en plus populaire dans la rénovation d’intérieur. Corail contemporain ou rose romantique, ces tons s’accordent avec toutes les modes.

Le rose corail évoque l’énergie lumineuse et positive, il apporte une énergie positive dans les intérieurs. En 2019, la couleur corail fleurit partout dans les magazines de design. C’est la couleur parfaite à apporter à la maison ce printemps pour créer des espaces chaleureux et douillets.

Voici donc la façon d’ajouter cette couleur vivante aux intérieurs

  • Le corail est une teinte qui est à manier par petites touches: suspension, housse de couette en lin, guéridon, tapis en laine, coussins.
    Il existe plusieurs variations de couleurs de corail: nuances d’orange et de rose et rouge corail. La couleur corail couvre un grand nombre de nuances – tout comme les vrais coraux dans la mer.

Au sujet du corail de couleur, il faut retenir qu’il se marie très bien avec d’autres tonalités, ce qui permet d’obtenir toutes sortes de combinaisons agréables à regarder.

  • Incorporer le corail aux meubles: L’une des façons les plus agréables est d’incorporer cette teinte joyeuse en la mariant avec des meubles de style. Sur un fond neutre, un canapé dans un ton corail coloré ajoutera une note d’intérêt instantanée. Le corail est très en vogue de nos jours, mais pour éviter de le rendre terne, l’associer à des couleurs qui feront ressortir ces qualités.

Des murs aux couleurs corail

En tant que couleur de surface, le corail créé un fond très vibrant. Utiliser du corail sur des grandes surfaces comme les murs, les planchers ou les plafonds reste une démarche audacieuse.
La couleur corail est un excellent choix si la pièce manque de lumière, et si les meubles (ou autres murs) sont dans des teintes et des nuances qui s’harmonisent avec elle, blanc, vert foncé, bleu, moutarde et tons de rose.

La couleur corail apprécie de nombreux styles d’intérieur différents, du contemporain au bohème et à l’environnement éclectique. Utilisée en dégradé ou en nuances, la couleur devient ludique à utiliser et apporte à la pièce à la fois douceur et énergie. Personnellement, nous pensons que cette couleur s’intègre très bien dans un intérieur bohème et un peu décalé ! Cependant, attention, si vous adoptez un corail vivant sur un mur entier, le reste de la pièce doit être conçu avec soin pour créer un environnement harmonieux.

Comment fusionner la couleur corail?

En décoration d’intérieur, les designers emploient le corail  en y mêlant couleurs et matériaux ; peinture, mobilier, papier peint,….

N’oublions pas que cette couleur a une origine minérale ; les récifs coralliens ! En d’autres termes, cela signifie que le corail vivant s’harmonise avec d’autres couleurs, matériaux et intérieurs à thème naturel. Il se mélange avec les meubles en bois, la décoration ethnique et les plantes d’intérieur.

Ultra tendance, la couleur corail bouscule les décors classiques!

 

 


× Contactez-nous par WhatsApp