QUE LA LUMIÈRE SOIT!

lampe_a_poser_2

QUE LA LUMIÈRE SOIT!
Voter maintenant

Que la lumière soit ! Redécouvrez votre maison…

Bien loin de se cantonner à une simple fonction d’éclairage, bien gérer la lumière est important dans un intérieur. Elle impacte votre perception des couleurs et des grandeurs mais influe également sur votre moral. Sachez que bon nombre de transformations à opérer chez soi peuvent être principalement visuelles, plus que matérielles, grâce à un changement de luminosité. En effet, une lumière savamment dosée permet de gommer les imperfections mais également de mettre en valeur ce que vous désirez. Aussi, plutôt que de se contenter d’une seule lampe par pièce, pensez à multiplier les sources d’éclairage, à jouer avec la lumière naturelle, et c’est toute votre maison que vous redécouvrirez !

 

Les spots d’intérieur, mieux que des travaux !

Des spots d’intérieur peuvent vous permettre de modifier la perception des dimensions d’une pièce, ou encore d’atténuer ou accentuer tel ou tel élément de votre déco intérieure. Par exemple, dirigez un spot vers le canapé pour le mettre en exergue ou un qui se reflète dans le miroir pour donner du volume à la pièce. A l’inverse n’éclairez pas les angles de votre pièce pour qu’on ne puisse pas en voir la fin ! De même vous pouvez « élargir » une pièce, un couloir, etc., jugés trop étroits en concentrant l’éclairage sur les murs au détriment du sol et du plafond. Ainsi amusez-vous à modifier et remodifier l’aspect de vos pièces grâce à vos spots d’intérieur. Disponibles en verre ou en métal et dans de multiples coloris, vous trouverez forcément votre bonheur !

 

 

 

 

 

 

 

La lampe à poser, ambiance garantie !

La lampe à poser définit l’ambiance que vous voulez donner à une pièce. Aussi, parce qu’on ne fait pas la même chose dans une chambre, au salon ou à la cuisine, il convient d’adapter les sources d’éclairage à l’effet que vous recherchez. Ainsi les lampes à poser sont particulièrement recommandées pour le salon, le bureau ou la chambre à coucher. Pour le salon privilégiez une lumière apaisante et chaleureuse. Ici un point lumineux central n’est pas nécessairement obligatoire, mais la multiplication de lampes à poser peut produire un effet très agréable. Pour le bureau optez pour une lampe directionnelle pour concentrer le faisceau à l’endroit ou vous travaillez. Quant à la chambre privilégiez les éclairages tamisés, mais pensez à prendre un modèle suffisamment élevé si vous souhaitez pouvoir lire dans de bonnes conditions. Non seulement une lampe fournit un éclairage adapté à l’ambiance que vous souhaitez voir dans une pièce, mais c’est également un élément de décoration à part entière. Qu’il s’agisse d’harmoniser le style d’une pièce ou encore de mettre en valeur tel élément de décoration, la multiplicité de types de lampes ne pourra que vous combler. Design, baroque, industriel, colonial, campagne : il y a forcément une lampe susceptible de sublimer votre intérieur.

 

 

 

 

 

 

 

Sans oublier la lumière naturelle : focus sur les stores vénitiens

Si vous souhaitez bénéficier pleinement de la lumière naturelle, l’acquisition de stores vénitiens pourrait être une idée particulièrement judicieuse. Alternative design aux rideaux, les stores vénitiens regorgent de mérites. Installés en un tour de main, ce type de stores est peu encombrant et particulièrement facile à entretenir. De plus, créateur d’ambiances, ils vous permettent de moduler la lumière au fil de la journée tout en vous protégeant des regards intrusifs. Vous pourrez ainsi créer des harmonies douces et feutrées selon vos envies. A contrario, si vous souhaitez ensoleiller une  pièce, ils peuvent également laisser passer facilement la lumière. Avec les lames orientées vers le haut, votre pièce est illuminée tout en restant préservée des regards extérieurs. Mais bien au-delà de sa simple fonction de régulateur de luminosité, le store vénitien est également un régulateur thermique : il conserve la chaleur d’une pièce en hiver et en garantit la fraîcheur en été tout en vous protégeant des U.V. (si votre pièce est particulièrement bien ensoleillée, vos meubles sont également préservés de la décoloration). En somme, l’acquisition de stores vénitiens vous permet de rehausser avec goût la déco de votre intérieur tout en vous offrant des avantages optimaux !

 


Service client disponible