La tendance est aux stores pour les intérieurs

Décoration : Comment utiliser au mieux les stores?

A la fois décoratifs et très pratiques, les stores ont un impact important sur l’aspect et l’ambiance d’une pièce. En effet, un store est pratique par exemple dans une salle de bains. Peu encombrant, il est esthétique, se pose facilement et diffuse une lumière douce. On préférera un store si l’on a placé une surface de travail sous une fenêtre comme une vasque, un bureau ou un plan de travail. Pour une fenêtre très sophistiquée, les architectes d’intérieur associent le store aux rideaux.

Comment habiller des fenêtres avec des stores ?

N’importe quel store influence l’espace, en particulier pour les petites fenêtres, ils constituent un bon choix si vous n’aimez pas l’aspect des rideaux. Il existe de nombreux modèles, unis ou à motifs.

  • Le store à enrouleur permet de moduler la lumière naturelle pénétrant dans la pièce grâce à un cordon commandant la hauteur de descente. Remonté à fond, ce store dévoile une fenêtre et laisse entrer un maximum de lumière, ce qui est appréciable dans des pièces sombres ou de petite dimension. Baissé, il procure une intimité totale.
  • Le store Vénitien est composé de lamelles orientables, il permet de modifier instantanément la luminosité ambiante. On peut le remonter complètement ou, au contraire orienter ses lames de façon à obtenir une occultation totale.

Les stores pour une cuisine

Les stores à enrouleur sont intelligents et simples : ils recouvrent les fenêtres de la cuisine d’une seule pièce de tissu. Ce système est super fonctionnel par une journée ensoleillée, ou déroulée pour fournir de l’ombre et de l’intimité. Si vous utilisez le rebord de votre fenêtre pour le rangement, vous pouvez ajuster votre store pour créer l’espace dont vous avez besoin. Lors du choix du store en tissu, évitez le coton, le lin et la soie, car ils se décolorent dans l’environnement de la cuisine. Préférez plutôt un matériau résistant à l’humidité, ainsi il ne sera pas affecté par la moisissure ou la décoloration. De plus, le nettoyage se fera en un tour de main. Pour une cuisine avec une lumière naturelle intense, envisagez un store à enrouleur avec une doublure occultante. C’est de même idéal pour une cuisine ouverte dans laquelle il est nécessaire d’assombrir la pièce pour regarder la télévision. Les stores vénitiens sont aussi des options pour la cuisine. Ils sont composés d’aluminium ou de bois. Les stores verticaux sont pareillement constitués de lames individuelles, même si elles se présentent verticalement. Dans beaucoup d’appartements, la fenêtre de la cuisine est située au-dessus de l’évier. Dans ce cas, les stores verticaux en PVC sont un choix judicieux.

Budgétisation des stores

Des stores prêts à l’emploi sont disponibles dans les boutiques de bricolage et en ligne. Pour un meilleur ajustement, pensez à des stores sur mesure. Ceux-ci coûtent généralement plus cher, car il faut l’intervention d’un professionnel pour prendre les mesures exactes et installer les stores. Il est possible de réduire les coûts en choisissant un fournisseur en ligne. Vous devrez prendre vos propres mesures et les entrer sur le site web, mais vous n’aurez pas besoin de prévoir de budget pour une visite à domicile.

Des stores connectés

En 2020, il est pratique de commander ses stores à distance depuis un smartphone ou une tablette, vous aurez besoin de stores compatibles wi-fi. Par conséquent, on programme ses combinaisons idéales de lumière, d’intimité et de chaleur, en gardant l’intérieur synchronisé avec son emploi du temps. Vous pouvez même tenir les cambrioleurs à distance en levant et en baissant les stores. Ces systèmes sont alimentés par des piles ou par une alimentation en courant continu branchée sur une prise de courant à proximité : aucun câblage rigide à travers les murs ou les plafonds n’est nécessaire.

 

 

 

 

 

 

 


"@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [{ "@type": "Question", "name": "🖥️ Comment se positionner sur la première page de Google ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un ensemble d’actions seront nécessaires sur votre site pour améliorer son positionnement global. Il s’agira d’actions à la fois techniques, d’améliorations sémantiques, voir de refonte en partie de vos pages." } }, { "@type": "Question", "name": "💰 Combien coûte une stratégie SEO ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Il n’existe pas une stratégie SEO mais des stratégies SEO. En effet, pour pouvoir répondre à cette question, il faut connaitre vos attentes, le projet global que vous avez et votre budget." } }, { "@type": "Question", "name": "📆 Combien de temps dure une prestation SEO ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text":"Une prestation va durer le temps nécessaire pour attendre vos objectifs. Votre agence SEO sera là pour vous accompagner." } }
× Contactez-nous par WhatsApp