Le style wood pour la décoration d’intérieur 2019

Si vous passez un peu de temps sur Pinterest, vous avez peut-être remarqué que la couleur et le bois sont définitivement revenus sur la vague de la décoration d’intérieur. En fait, nous serons encouragés pour 2019 par les architectes d’intérieur parisiens à sortir des sentiers battus en introduisant plus de textures, de couleurs et de motifs dans nos pièces.

Le bois naturel

Pour l’année 2019, c’est au niveau de la cuisine que le bois se montre. Les cuisines blanches, populaires depuis quelques années, céderont tranquillement la place à des finitions plus naturelles. Tout sera fait dans le style scandinave en gardant des lignes droites et des tons de bois clairs. Rafraîchissant !

Le bois n’est pas seulement un matériau important utilisé dans l’architecture, mais aussi un élément intemporel dans l’architecture d’intérieur. Peu de matériaux sont aussi polyvalents et adaptables, ce qui rend les aspects de la décoration intérieure en bois présents dans tous les styles,  de la maison rustique et champêtre jusqu’à la plus moderne et artistique des espaces. Le bois est capable de capter une certaine chaleur qu’il est difficile de reproduire autrement. Lorsqu’il s’agit d’aménagement intérieur en bois, il y a quelques facteurs importants à garder à l’esprit lors du processus de sélection des matériaux ou de l’ameublement.

Objectif pour le style intérieur

Tout d’abord, pour créer un intérieur attrayant et fluide, il faut que le style général de l’espace ait un certain objectif. Voici des exemples de styles de design d’intérieur courants :

  1. Industriel – Souvent caractérisé par un aspect vintage mature et robuste. L’esthétique plus foncée et antique est la plus populaire pour ce style.
  2. Ferme – Ce style est mieux décrit comme un thème rustique moderne. Ce style est léger, le blanc et le beige étant populaires comme fond de teint.
  3. Urban Modern – Synonyme du design moderne des lofts urbains haut de gamme. Ce style allie minimalisme et chic chic pour un look très glamour. L’élégance générale est importante, et l’ajout d’un décor permet d’ajouter une touche personnelle.
  4. Moderne du milieu du siècle – Un autre look commun qui est devenu le plus populaire au cours des années 30 à 60, mais qui est toujours recherché aujourd’hui. Il s’agit d’un look classique et épuré qui met l’accent sur la fonctionnalité. Des lignes épurées ainsi qu’un mélange de formes organiques et géométriques sont inclus.

Schéma de couleurs de l’espace

Sans parler du style, la prochaine considération est l’agencement des couleurs de l’intérieur. S’il y a déjà un agencement de couleurs, il faut assortir les meubles ou les revêtements en bois choisis. Une couleur trop foncée peut dominer le reste de la pièce, ce qui peut gâcher tout le look.

Ameublement en bois sur mesure

Le bois est un excellent choix de matériau pour l’ameublement sur mesure de toutes sortes. C’est un moyen efficace d’apporter de la personnalité dans un espace et de mettre la touche finale à une décoration d’intérieur. L’ameublement pratique ne doit pas être ennuyeux. Les étagères en bois sont courantes, elles peuvent être aussi très esthétiques. Des étagères imitant l’acajou en apparence et des lignes droites et la courbe douce des supports d’étagères font que ce style d’archelles fonctionne dans pratiquement tous les types d‘aménagement intérieur.

 

Le bois comme revêtement mural alternatif

Le bois est déjà un matériau de choix pour les revêtements extérieurs, mais songez à l’utiliser aussi à l’intérieur. Les murs recouverts de bois sont plus polyvalents que beaucoup ne le pensent et ne se limitent pas seulement aux intérieurs à thème rustique.

A l’autre extrémité de la gamme se trouve une conception minimaliste de caillebotis, qui pourrait être tout aussi utile dans les intérieurs résidentiels ou commerciaux. Ce bois aux tons plus profonds et l’utilisation de planches minces ont presque un thème asiatique naturel. Les murs et le plafond blancs ainsi qu’un sol en carrelage foncé, s’harmonisent parfaitement avec ce choix de mur revêtu de bois.

 

Le bois est aussi à l’aise à l’intérieur d’un bâtiment qu’à l’extérieur. Si l’intérieur que vous concevez semble froid ou s’il manque simplement d’intérêt visuel, des touches de bois ou même un mur entièrement recouvert de bois pourraient être la solution parfaite.

Le style wood pour la décoration d’intérieur 2019
5 (100%) 8 votes


Contactez-nous par WhatsApp