Les consoles ont la côte

02 min 700x316 Les consoles ont la c te

Les consoles au cœur de la déco

Discrètes, pratiques, les consoles sont partout en 2019. Leur point fort, un très faible encombrement, de ce fait, elles s’adaptent aux espaces restreints. De bois, de métal, de verre, les consoles sont en vogue dans tous les appartements.

Autrefois, ces meubles n’étaient que des pièces décoratives dans des maisons opulentes, mais aujourd’hui, ils servent à abriter les lampes, les livres et les œuvres d’art. En général, les consoles se placent dans les halls d’entrée pour apporter une touche élégante pour accueillir les visiteurs. Une table console est un complément intelligent à un salon ou à une salle à manger car elle peut servir à la fois de rangement supplémentaire et de surface élégante pour la vaisselle ou les cadres photos.

Qu’est-ce qu’une table console ?

Longues et étroites, les tables consoles sont généralement aussi hautes qu’une table de salle à manger ou un bureau. Les consoles sont idéales pour les espaces compacts comme les entrées et les couloirs ou derrière les canapés. Elles créent une surface supplémentaire pour afficher le décor et l’éclairage, mais servent aussi à des fins fonctionnelles comme le rangement.

Où installer les consoles?

Dans l’entrée, le hall ou un couloir, les consoles reçoivent le courrier, les clefs ou les revues, installées côté salle à manger. En outre, elles accueillent avec élégance la vaisselle. Au salon, on les couvre d’objets de décoration, de fleurs ou de magazines. On les croyait désuètes mais elles s’offrent de nos jours une nouvelle jeunesse d’utilisation de style. Avant de jeter son dévolu sur telle ou telle console, il faut considérer où on l’installera. Dans une entrée, elle peut avoir 2 rôles:

  1. Elle annonce d’emblée le type de mobilier d’un appartement, alors on la choisit belle et luxueuse.
  2. Pour un gain visuel, on peut diriger son choix vers une console à la silhouette légère et des matières transparentes.

Dans les autres pièces, séjour et salle à manger, les consoles sont mises en valeur près d’une fenêtre. Ce meuble sympathique mise sur son utilité et son charme. En décoration d’intérieur, il est de mise de l’harmoniser avec le mobilier existant. Cependant, il n’est pas interdit d’oser des consoles originales.

Choisissez la taille et le style de la console que vous voulez pour décorer votre salon ou votre entrée, afin d’avoir l’assurance qu’il y a assez d’espace pour tout ce dont vous avez besoin. Tenez compte du nombre de pièces et d’objets que vous voulez exposer lors de l’achat. Adopter des couleurs qui s’adaptent le mieux à votre décor. Sélectionner des couleurs simples, comme le noir. Le noir n’est jamais démodé ! Dans un espace de vie ouvert, une console moderne sera géniale pour séparer le coin salon de la table à manger. Envisagez de placer deux grandes lampes à chaque extrémité pour créer une séparation visuelle. Les tables console en verre transparent sont parfaites dans les petits espaces compacts car elles donnent l’impression que l’espace est plus grand.

Petites mais puissantes, les tables consoles sont les préférées des designers dans le monde de la décoration intérieure. Ces meubles d’appoint adaptables conviennent à toutes les pièces et ajoutent autant de style et de fonction à votre espace.