Les secrets des designers parisiens pour maximiser un petit salon

Décorer un petit espace peut être délicat. Les architectes d’intérieur mettent en lumière quelques conseils pratiques pour tirer le meilleur parti d’un petit salon.

Idées pour mini-salon

Le salon est le point central, sinon la clef de voûte de tout intérieur. Mais pour les petits appartements parisiens, cette pièce remplit plusieurs fonctions dans une superficie modeste. C’est incroyable ce que nous pouvons réaliser dans un espace limité, nous avons juste besoin d’une touche de créativité.

Une sélection délibérée de meubles et d’accessoires est essentielle pour rendre une petit appartement cosy. Essayez ces meubles à double usage et ces idées de rangement dissimulé, et vous maximiserez l’espace au sol et éliminerez l’encombrement.

Un banc à double emploi

Il n’est pas obligatoire d’encombrer l’espace avec un fauteuil supplémentaire pour les invités et un espace de rangement pour vos dossiers. Grâce à un banc, on forme une unité qui fait les deux. Assurez-vous qu’il est assez robuste pour supporter le poids de quelques amis, et ajoutez un coussin confortable.

Un canapé intelligent

Les meubles de grande taille sont soumis à une pression particulière. Les canapés avec un compartiment caché sous le siège font gagner des gains de place en terme de rangement. Il suffit de soulever une poignée subtile pour accéder à des oreillers supplémentaires, des couvertures, ou tout ce qui doit être caché.

Ranger dans des tables basses

Les détaillants se sont lancés dans l’engouement pour les petites tables basses et offrent maintenant plusieurs beaux modèles avec rangement intégré, qu’il s’agisse d’une étagère sous le dessus de table, d’une surface qui se replie pour révéler un tiroir en dessous, ou les deux.

Utiliser une grande malle en osier comme table basse

Une malle en osier peut contenir la literie de vos invités, mais vous pouvez aussi y abriter votre équipement de sport ou de voyage. La texture naturelle de l’osier ajoute à l’espace une note moderne.

Type petit espace: parce qu’il n’est pas nécessaire de vivre dans de grands espaces pour styliser les intérieurs avec harmonie.

 

 

Les secrets des designers parisiens pour maximiser un petit salon
5 (100%) 4 votes


Contactez-nous par WhatsApp