Lignes horizontales et verticales en décoration d’intérieur

Lignes horizontales ou verticales colorées, pour suivre la tendance de l‘univers déco 2018, toutes les formes sont permises du salon à la salle à manger. Les touches de couleurs se font plus volontiers à travers des formes géométriques.

Un graphisme original

 

Tout comme les lignes d’une tenue peuvent donner l’impression d’être plus grand ou plus mince, il en va de même pour les lignes d’une pièce. Les lignes verticales font paraître les pièces plus hautes, les grands espaces plus étroits ; elles donnent un air de formalité à une pièce et un sentiment de grandeur. Les lignes horizontales font le contraire ; elles élargissent les espaces étroits, abaissent le regard au niveau du sol, créent un sentiment d’intimité et sont très contemporaines.

Les lignes diagonales installent un sentiment d’énergie à un espace

L’architecture d’une pièce met déjà en valeur les lignes géométriques. Par exemple, les piliers créent des lignes verticales, alors que des rayures asymétriques égayent les murs. Si une pièce n’a pas d’éléments architecturaux forts qui se prêtent à l’une ou l’autre ligne, vous pouvez les créer. Voici quelques conseils pour vous aider….

  1. La façon dont on suspend ces rideaux a une importance en décoration d’intérieur. Peu importe la grandeur de la fenêtre, plus vous accrochez le rideau haut, et plus votre pièce aura l’air spacieux.
  2. Placez des bandes verticales sur le mur. Vous pouvez les peindre ou poser du papier peint avec un motif vertical. Des rayures en tête de lit donnent une impression de hauteur.
  3. Utilisez des meubles hauts et placez des accessoires sur ceux-ci pour attirer l’œil vers le haut. Suspendez des tableaux. Si vous ne trouvez pas une œuvre d’art assez haute, accrochez-en quelques-unes plus petites dans une composition verticale.

 

Créer avec des lignes originales

  • Idéales dans les couloirs, les lignes horizontales allongent les espaces.
  • Suspendez des tableaux dans une composition verticale juste au-dessus d’un meuble bas.
  • Placez des bandes verticales sur un mur pour allonger le volume vers le haut. Vous pouvez utiliser de la peinture ou du papier peint pour créer vos lignes verticales. Essayez de peindre de larges rayures dans toute la pièce pour un effet contemporain et audacieux.

Les lignes diagonales

Vous pouvez utiliser des lignes diagonales pour passer d’un espace à l’autre avec des lignes verticales ou des lignes horizontales et vice versa. Des lignes diagonales peuvent être créées à l’aide d’accessoires, de peinture, de papier peint ou de moulures.

Pour rompre avec la monotonie, misez sur les formes géométriques guidé par nos architectes d’intérieur.

 

Lignes horizontales et verticales en décoration d’intérieur
5 (100%) 3 votes


Contactez-nous par WhatsApp