Look inspiré pour les chambres à coucher

On estime que nous passons un tiers de notre vie dans nos chambres, donc cette pièce mérite ce qu’il y a de mieux. Quel que soit le style intérieur, la chambre à coucher doit être un sanctuaire apaisant qui permet de se ressourcer après une longue journée. La conception de cette pièce doit être soigneusement étudiée et avec d’innombrables styles et schémas.

Les styles de chambres tendance

  • Chambre à coucher moderne: Simples et élégantes, les chambres à coucher modernes sont l’un des choix de style les plus populaires pour la conception de leur espace de couchage. Souvent liées au minimalisme, ces chambres à coucher sont habilement sobres dans des coloris monochromes.
  • Chambre grise: Le gris est un choix fabuleux partout dans les intérieurs. Comme avec n’importe quel schéma monochrome, la clé se trouve dans les tons que vous utilisez. Une chambre grise qui mêlent des tons gris et blancs doux sur le lit contre un mur anthracite profond incarnera la sérénité.
  • Chambre blanche; Si vous cherchez à créer un sanctuaire de sommeil, vous ne pouvez pas vous tromper avec du blanc frais. Les chambres blanches ont l’air éternellement fraîches et propres. Les blancs sont polyvalents et s’adaptent à tous les styles et créent une ambiance propice au sommeil paisible.
  • Chambre à coucher industrielle: Si vous avez envie d’un look loft new-yorkais, une chambre industrielle est le style qu’il vous faut. Les éléments métalliques règnent en maîtres dans ces chambres à coucher, alors recherchez des cadres de lit et des meubles en métal de style vintage ainsi que des couleurs discrètes et des touches de laiton ou de cuivre. Il est également utile d’avoir un mur de briques apparentes.
  • Chambre bleue: Les bleus arrivent en tête du classement, ce qui signifie que les chambres bleues sont choisies par le public. Qu’elle soit sombre et ou fraîche et rafraîchissante, une chambre bleue apporte toutes les sensations selon les teintes de bleu que l’on utilise. Une chambre à coucher qui combine des tons clairs et foncés crée un effet unique qui s’harmonise toujours avec le style apaisant de la pièce.
  • Chambre grise et jaune: L’une des combinaisons de couleurs les plus chaudes pour les chambres à coucher est le jaune et le gris. Le gris est une base fabuleuse pour les espaces de couchage et presque toutes les couleurs s’harmonisent avec elle, mais la couleur du moment est le jaune moutarde. Tenez-vous en à quelques coussins et peut-être à un meuble original, puis gardez le reste de la pièce dans des tons de gris subtils.
  • Chambre de luxe: Pour créer une chambre de luxe, se concentrer sur les matériaux et les textures. N’importe quelle couleur, neutre ou brillante, prendra instantanément une allure luxueuse avec l’ajout de textures nobles comme le velours et les draps en coton égyptien sublimement doux. Ajoutez des touches de matériaux opulents comme des métaux brillants et vous offrirez à votre chambre un aspect luxueux et convoité.
  • Le néoclassique rencontre la boîte de nuit. Si vous êtes amoureux à la fois des moulures de panneaux classiques et de l’éclairage moderne, les deux n’ont pas besoin d’être mutuellement exclusifs. Combinez des éléments néoclassiques avec des pièces plus modernes pour insuffler une esthétique contemporaine au look qui s’effondre.

Que vous optiez pour une teinte lunatique ou pour une teinte pâle et vive, l’ajout de nombreuses sources de lumière est essentiel pour éviter qu’une chambre ne devienne sombre et claustrophobe. L’éclairage décoratif au plafond, comme un pendentif ou un lustre, des lampes de chevet, un lampadaire et même des appliques de lecture, ajouteront à l’ambiance.


× Contactez-nous par WhatsApp