Nuances de gris en rénovation

Comment utiliser les nuances de gris dans votre appartement?

 

Couleur sobre et chic par excellence, le gris se décline dans une multitude de nuances. Les meilleurs designers l’utilisent dans toutes les pièces d’un intérieur. Le gris, c’est le plus chic et le plus moderne des neutres. Le gris est la toile de fond parfaite pour mettre en valeur les couleurs d’accent. C’est une couleur apaisante. Contrairement au blanc, le gris est moins marqué et offre un contraste plus subtil lors de l’introduction d’autres couleurs. Les amateurs de gris se retrouvent dans le monde du design d’intérieur en utilisant la couleur dans des décors modernes ou traditionnels.

Du gris bleu au gris perle, il se décline comme la couleur d’intérieur des meilleurs designers et des magazines les plus réputés, la question se pose : est-ce une mode ou une tendance ? Les modes vont et viennent tous les deux ans alors que les tendances ont tendance à prendre racine et durent de 10 à 20 ans. Il s’agit d’un facteur important à prendre en considération lorsque vous faites un investissement important dans l’intérieur de votre maison. Les articles secondaires comme la literie, les pièces d’accents, les tapis et certains meubles peuvent être remplacés de temps en temps. Mais les biens durables comme les revêtements de sol, la peinture, les cuisines et les salles de bains sont des investissements à long terme. Comme le souligne l’article du Washington Post sur le gris, lorsque les fabricants de cuisines et de salles de bains lancent de nouvelles lignes, ils font des recherches approfondies sur l’énigme de la mode contre la tendance. Le verdict sur le gris semble être qu’il est là pour rester.

Quel gris devrais-je utiliser en rénovation d’intérieur ?

J’ai récemment passé beaucoup de temps à tester les couleurs de la peinture grise chez un client. Certains étaient superbes sur l’échantillon, dans la boîte et sur les photos, mais une fois que nous l’avons mise au mur, les couleurs ont beaucoup changé. Je recommande fortement de prendre plusieurs teintes différentes, de peindre des carrés d’échantillons et de les laisser dans la pièce pendant quelques jours afin de voir comment la couleur change à différents moments de la journée et de la nuit. Nous avons installé deux gris différents à trois endroits différents pour voir comment l’éclairage de la pièce affectait la couleur. Dans le salon, peindre un mur unique en gris anthracite afin de jouer avec les volumes de la pièce. Pour le mobilier, un canapé gris créera une harmonie avec le mur. Cette couleur possède de multiples atouts car elle change de caractère selon les teintes et les matériaux avec lesquels on la marie.

Pour offrir à une pièce un esprit minéral, associer le gris à des nuances de vert.

Nuances de gris en rénovation
5 (100%) 2 votes


Contactez-nous par WhatsApp