Petits espaces et rangements

Vivre dans de petits espaces est un mode de vie pour les parisiens, et en tant que tel, nous sommes devenus des experts pour maximiser chaque centimètre carré de notre espace de vie. Et si les compartiments de rangement sont d’abord et avant tout des caractéristiques fonctionnelles, vous seriez surpris de constater à quel point ils peuvent être esthétiquement agréables ! Vous cherchez à maximiser votre espace et à organiser votre maison ? Jetez un coup d’œil à ces idées de design pour garder les choses en ordre dans votre intérieur.

Idées de rangement pour toute la maison

 

  1. Les armoires suspendues sont des solutions brillantes pour aider les petites chambres à coucher à gagner plus d’espace de rangement sans perdre aucune surface de plancher supplémentaire. Vous pouvez également transformer les coins petits ou encombrants de la pièce en un coin bureau.
  2. Pour éviter que les petits espaces n’aient l’air encombrés, faites preuve de créativité avec la menuiserie et intégrez des fonctions de cache-cache. Un tiroir discret dans la base de la plate-forme du lit peut servir de table de nuit lorsqu’on le tire vers l’extérieur.

 

Des systèmes de rangements astucieux pour toutes les pièces

Une étagère ouverte bien conçue est essentielle si vous avez l’intention d’embellir le salon avec une collection de sculptures, de poteries ou de livres qui mettent en valeur vos passions. Variez les compartiments des étagères avec différentes hauteurs et largeurs pour créer un look chic et stratifié qui rehaussera les articles exposés.

Les étagères ouvertes encastrées dans des armoires de rangement pleine hauteur permettent non seulement de briser la monotonie d’une rangée de portes d’armoires, mais aussi de modifier l’aspect des armoires en faisant pivoter les accessoires décoratifs.

 

Rangements professionnels pour la salle de bain

Avoir trop d’armoires de rangement peut donner l’impression qu’un petit espace est encombré. Les salles de bain exiguës s’améliore visuellement en injectant des étagères ouvertes dans le rangement encastré.  Peu de gens considéreraient les étagères de salle de bains comme des éléments décoratifs, mais créer des étagères ouvertes avec un motif d’inspiration orientale peut ajouter une touche subtile mais intéressante à l’espace fonctionnel !

 

En tant que designer, mon objectif est de trouver le parfait équilibre entre fonctionnalité et esthétique. L’organisation exposée est une occasion d’incorporer le style. J’aime apporter de la variation en utilisant des contenants plats et verticaux pour ranger d’une façon accessible.

 

Vous cherchez à rénover ?

Quel que soit votre personnalité ou votre style, le bon décorateur d’intérieur peut donner vie à vos idées d’intérieur préférées. Demandez un devis, en fonction de votre budget et de votre style, nous répondrons à vos attentes.

 

 


× Contactez-nous par WhatsApp