Projets de salle de bains

Projets de salle de bains
Voter maintenant

Pour aménager une salle de bain sans fausse note, nos architectes d’intérieur se sont penchés sur la question. Une salle de bain élégante, c’est d’abord un espace à vivre, le plaisir de  l’eau et des matériaux classiques et raffinés. Penser une salle de bain, c’est imaginer une harmonie qui se veut heureuse et qui favorise le repos.

Jouez tous les matériaux

 

Lorsqu’on dispose d’une bonne dizaine de mètres carrés, cela permet de sélectionner n’importe quel matériau dans toute la palette des possibilités; pas besoin de choisir uniquement miroirs et couleurs claires sous prétexte que la pièce est petite. Le choix du matériau mural et de sol sera guidé par vos goûts. Un architecte d’intérieur saura vous conseiller . Il saura structurer les volumes pour éviter la monotonie et créer un espace bain correspondant aux exigences de la famille. Rien ne s’improvise en aménagement intérieur. Petites ou spacieuses, les pièces se doivent d’être originales. Et dans le cas des salles de bains, techniquement parfaites. Ces dernières années ont été largement marquées par le marbre et les carreaux de ciment. A l’opposé, la mosaïque marque le retour aux motifs antiques, aux fresques aux décors très personnels. Il existe peu de mosaïstes sur la région parisienne. Ces réalisations demandent beaucoup de main-d’oeuvre, surtout quand les décors ne sont pas travaillés à la grille et que chaque élément est découpé selon une forme particulière. Ces mosaïques demandent à être posées par un artisan carreleur avec des joints au ciment pour éviter tout problème d’infiltration. Leur séduction décorative est indiscutable.

Le marbre en design d’intérieur

  • Blanc de Carrare,
  • Rose du Portugal,
  • Rouge d’Espagne ou d’Iran,
  • Noir de Belgique délicatement veiné ou plus nettement marqué, le marbre se décline en une infinité de teintes et autorise quantité de décors. Pour les formats, les choix sont aussi multiples, de la grande plaque découpée dans une tranche à la dimension voulue et pouvant faire toute la hauteur ou la longueur d’un mur, aux plaquettes moins épaisses et moins onéreuse, tout est permis. Sur un mur, il est toujours intéressant de prolonger les veinages d’un panneau à l’autre (on dit qu’ils sont appareillés). Des veinages appareillés à la verticale donneront un mur visuellement plus haut. Le marbre peut aussi habiller une baignoire, une vasque, un meuble-vasque ou des marches. Ce matériau noble se découpe, se scie pour s’adapter à tous les détails et tous le styles. Ainsi, une vasque dont le rebord aura été moulurée sera beaucoup plus  luxueuse qu’une vasque à bord droit.

Le marbre est un des matériaux les plus résistants pour les sols et les murs d’une salle de bains.


Contactez-nous par WhatsApp