Radiateurs, matière de design

En matière de design, les radiateurs deviennent de véritables de véritables objets de décoration avec des formes et des matériaux inattendus. Certains radiateurs proposent des matériaux originaux qui s’apparentent à des cultures ou à des tableaux avec une façade ornée.

Comment bien choisir son radiateur?

Rien ne sert de dépenser des sommes folles pour l’installation d’un système de chauffage très sophistiqué. Si la chaleur s’échappe par les murs, les fenêtres, il faut miser sur une isolation qui améliorera le confort.  Pour passer l’hiver au chaud avec une nouvelle génération de radiateurs tout en soignant le look, misez sur les performances pour toujours plus d’économie. Quel que soit le système de chauffage adopté, vous pourrez mélanger les divers types de corps de chauffe à votre disposition conseillés par les architectes d’intérieur. En 2018, les radiateurs électriques sont toujours d’actualité. En effet, ils sont en constante évolution avec des innovations technologique qui les rendent de plus en plus performants tout en réduisant leur consommation. Esthétiques, ils s’adaptent à tous les styles grâce à un grand choix de forme, de dimensions, de couleurs et de matériaux. Ces générations se déclinent en verre, en miroir ou en pierre. Ces radiateurs se présentent en modèles verticaux, arrondis, horizontaux, arrondis ou ultra-plats. Ils équipent ainsi toutes les pièces d’un logement, quelles que soient les contraintes.

Les familles de radiateurs

Il existe des radiateurs de toutes les formes et de toutes les tailles. Optez pour un modèle parfaitement adapté au style de votre intérieur.

  • Dans une cuisine, les architectes d’intérieur placent astucieusement le radiateur sous une étagère, en dessous de la fenêtre.
  • Tout en allongeant le volume de la pièce et en assurant un gain de place important, les convecteurs électriques cloisonnent une pièce sans pour autant en réduire la luminosité. Ce type de radiateur fonctionne sur le principe de la convection. C’est l’air froid qui entre par la partie inférieure de l’appareil. Puis, il se réchauffe au contact d’une résistance électrique et ressort par la partie extérieure du radiateur. Ce système est totalement naturel car l’air froid circule de bas en haut.
  • Autre solution pour gagner de la place, les plinthes chauffantes qui sont peintes en noir pour souligner la présence chromée d’une table.  Les panneaux rayonnants émettent de la chaleur grâce à une résistance électrique qui chauffe une plaque en restituant les calories par rayonnement. De ce fait, il procure une chaleur homogène qui n’assèche pas l’air.

D’une étonnante efficacité, il existe des modèles rayonnants, à circulation d’air et même des convecteurs/ radiateurs esthétiques.

Radiateurs, matière de design
5 (100%) 1 vote


Contactez-nous par WhatsApp