Réaliser une salle de bain avec un architecte d’intérieur

Réaliser une salle de bain avec un architecte d’intérieur
5 (100%) 1 vote

Si vous souhaitez changer le décor de votre salle de bains, vous n’aurez que l’embarras du choix : les solutions sont en effet extrêmement variées. Que vos travaux se limitent à quelques

modifications où débouchent sur une rénovation totale, l’essentiel est d’adopté une approche cohérente. Une salle de bains étant utilisée par tous les membres d’une maisonnée, il est important d’y trouver

un certain confort ainsi qu’une atmosphère accueillante et reposante en harmonie avec le reste de l’habitation. Dans un tel espace, les préoccupations esthétiques ne doivent jamais faire perdre

de vue les considérations pratiques et, notamment, la capacité des équipements et surfaces à supporter une utilisation quotidienne et à résister à l’humidité inhérente à cette pièce.

L’ESPACE vu et corrigé par nos architectes d’intérieur parisiens

 

Quand vous vous interrogez sur le coloris dominant à retenir ou les éléments de rangement à prévoir

dans une salle de bains, tenez toujours compte des dimensions souvent réduites de ce type de pièce.

D’une manière générale, il est plus simple de choisir une couleur pour une petite pièce que pour une grande, car il est plus facile d’extrapoler le résultat à partir d’un essai de peinture sur un mur, d’un échantillon de tissu, de papier peint, de revêtement de sol ou de carrelage.

Avant d’arrêter votre choix, faites bon usage de ces échantillons et examinez-les toujours dans la pièce

à rénover, afin d’avoir une idée plus précise du rendu des couleurs, des textures et du fini.

Côté couleurs, oublions pour une fois le blanc, ciblons le jaune curry qui apporte du peps ou le brun cachemire pour son côté relaxant.

Comment organiser le rangement dans une salle de bain?

 

Compte tenu du volume souvent restreint d’une salle de bains, essayez toujours d’optimiser l’espace dont vous disposez. Cela vous demandera un peu d’astuce et d’imagination.  Alliez le fonctionnel et l’esthétique en prévoyant des éléments de rangement qui participeront à l’effet décoratif de l’ensemble.

La décoration dans une salle de bain a ceci de gratifiant que son résultat s’apprécie jour après

jour. Même si vous êtes débutant et que vous hésitez à vous lancer,  profitez des travaux de rénovation

de la salle de bains pour apporter une note un peu plus personnelle et fantaisiste à cette pièce. En matière de décoration, il est essentiel de consacrer le temps nécessaire à la planification du travail, de façon à amener les opérations dans un ordre cohérent.

Les 5 astuces utiles de designers

 

  • Les graphismes en damier joue les trouble-fête dans cette pièce d’eau.
  • Un porte-serviette original avec une canne en bois transformée en barre pour suspendre les serviettes est accrochée sur le mur au-dessus d’une baignoire.
  • Sur un carrelage ancien, vous pouvez poser du lino ou une peinture aspect béton ciré.
  • Pour réaliser une cloison originale entre la douche et la baignoire sans perdre de lumière, faites installer des pavés de verre.
  • Les doubles-vasques ajoutent une touche moderne et fonctionnelle.

 

Pour rénover ou installer une salle de bain, notre équipe d’architectes d’intérieur sont vos meilleurs alliés. Ils sauront vous guider pour tous les aspects techniques et esthétiques.


Contactez-nous par WhatsApp