Relooker une salle à manger avec des designers parisiens

En 2018, les architectes d’intérieur parisiens sont sollicités pour relooker les salles à manger. Voici quelques clefs pour une décoration d’intérieur salle à manger.

La table de la salle à manger

 

La meilleure solution revient à disposer la table au coin d’une pièce, ou contre un mur. Une table se doit d’être pratique et esthétique. Autrefois, les mélanges de style étaient proscrits. De nos jours, tout est permis à condition de rester dans une cohérence d’ensemble. Accentuez les contrastes, en jouant astucieusement sur la rigueur des matériaux contemporains tels des chaises en tube d’aluminium mariées à une table en marbre blanc. Choisir des chaises confortables et agréables. Dans les petites salles à manger, utilisez des bancs ou des tabourets. Mettre en valeur la table avec un éclairage adéquat, non éblouissant, comme un plafonnier renforcé d’appliques murales. Utilisez avantageusement les variateurs de lumière qui favoriseront l’éclairage d’ambiance.

Quel style pour une salle à manger?

La salle à manger doit être à la fois conviviale et fonctionnelle. C’est un endroit où l’on aime se retrouver en famille ou entre amis pour partager un bon repas. Cette pièce ne doit pas être encombrée d’objets inutiles. Mélangez les styles tout en évitant les transitions trop brusques. Respectez l’unité visuelle et le « rythme » de votre appartement. Pour s’inspirer, rien de plus simple avec par exemple l’austérité des maisons japonaises. La sérénité qui règne dans la pièce réservée à la cérémonie du thé est à reproduire sans modération:

  • Bois léger
  • Tapis mat
  • Couleurs blanches ou pastels
  • Paravents en tissu
  • Eclairage indirect à la lumière diffuse.

Dans cette pièce aux proportions parfaites, le mobilier est réduit au minimum.

Adoucissez l’aspect des matériaux modernes, acier, verre et personnalisez leurs lignes industrielles avec du parquet flottant. Pour ceux qui préfèrent la simplicité, optez pour des meubles blond doré et des chaises à dossier haut. Dans une salle à manger très ensoleillée, utilisez des matériaux et des couleurs qui captent la lumière. Peignez les murs en blanc et ajoutez des notes de violet ou de vert. Un carrelage blanc et bleu ou crème est suggéré  par les architectes d’intérieur. Vous pouvez aussi vous inspirer de atmosphère accueillante et efficace qui règne dans les brasseries. L’espace est utilisé au maximum sans nuire pour autant au confort. Avant tout, respectez une unité de styles et de couleurs pour alléger la pièce et favoriser la convivialité.

En 2018, la salle à manger revendique un style sophistiqué et Art Déco.

Relooker une salle à manger avec des designers parisiens
5 (100%) 3 votes


Contactez-nous par WhatsApp