Renouveler son intérieur avec les sols en béton

Il fut un temps où les sols en béton étaient dissimulés sous les tapis, les parquets ou les carrelages. Il était inconcevable de les exposer et l’idée même qu’ils pouvaient être un atout design n’a jamais été pris en considération. Aujourd’hui, nous connaissons le potentiel des sols en béton. Ils sont à la mode dans la décoration d’intérieur moderne et contemporaine. Les décorateurs d’intérieur ont appris à combiner la beauté brute et pure du béton et à le compléter avec des meubles confortables, des tapis texturés et des éléments en bois chaleureux.

Sols en béton

Les sols en béton sont de nos jours personnalisables et offrent une excellente alternative aux planchers traditionnels comme le linoléum, la moquette, le bois, le carrelage, la pierre ou le marbre. Les choix de couleurs, de textures, de motifs et de finitions se combinent pour des possibilités de design illimitées. De plus, le béton est durable et facile à entretenir. Adopter le béton dans un intérieur ou une entreprise, c’est une option abordable et écologique.
Bien que les sols de béton puissent être associés à des espaces industriels froids et industriels, leur retour en force par l’action des architectes d’intérieur leur redonnent une toute nouvelle réputation. En fait, les sols de béton sont étonnamment accueillants et chaleureux tout en offrant un aspect à la fois moderne. De plus, ils sont incroyablement durables et faciles à nettoyer.

Apportez des matériaux naturels en abondance avec le béton

Les sols béton appartiennent au style minimaliste. Dans une salle à manger par exemple, ils s’harmoniseront avec des couleurs neutres et contrasteront avec du bois.

Le béton est un excellent matériau pour les sols de salle de bain puisqu’il sert de base dans la douche. Le béton est bien plus moderne que le carrelage.

Les zones où poser du béton

  • Cuisine : Cette pièce est en général très fréquentée, il faut donc qu’elle ait une surface de sol la plus durable possible. Le béton résiste aux piétinements et aux éléments auxquels les surfaces de la cuisine sont exposées. Le béton offre une infinité d’options de design à la table. De plus, il n’y a pas de joints qui retient la saleté, donc le nettoyage est un jeu d’enfant.
  • Entrée, vestibule: Pour produire une première impression positive dans une entrée, le béton est idéal. Sa facilité d’entretien, sa capacité à supporter des milliers de pas et à résister aux taches en font le choix principal pour ces zones.
  • Salle de bain : Le revêtement de sol pour une salle de bains est souhaité pour la plupart des gens élégant, durable, résistant à l’humidité et aux éclaboussures. Le béton répond à ces critères. Un chauffage radiant peut être installé pour garder le sol confortable pour les pieds nus.

Les sols en béton peints sont éblouissants en utilisant une peinture spéciale pour sol en béton. Ce béton peint est parfait sur n’importe quel sol, y compris le garage, le sous-sol, le salon, le patio ou le balcon. Vous pouvez teindre, peindre, décorer, vieillir, modeler ou graver le sol béton pour obtenir le look désiré.

Avantages du béton :

Options créatives illimitées
Nécessite peu d'entretien
Durera des décennies (50 ans et plus)
Résiste à l'humidité et aux taches lorsqu'il est bien scellé
Convient aux animaux de compagnie
Réduit les allergènes à la maison


× Contactez-nous par WhatsApp