Rénovation cuisine Paris

luminaire-design

Comment rénover une cuisine?

 

En 2018, la cuisine se veut fonctionnelle et agréable à vivre. Avec le temps, cette pièce peut devenir terne et défraîchie. Il suffit pourtant de quelques modifications rapides pour métamorphoser ce lieu. Dans le but d’offrir un coup de jeune à la cuisine, les architectes d’intérieur nous livrent leurs secrets.

 

Quels coloris pour ma cuisine?

 

Évitez les contrastes trop violents et les couleurs qui se démodent vite. Le choix des coloris doit se  réfléchir en fonction du style des meubles et du sol. Les designers préfèrent généralement des teintes claires telles:

  1. Blanc cassé.
  2. Beige.
  3. Taupe.
  4. Vert d’eau.
  5. Jaune citron.

 

Vous pouvez réveiller ces couleurs claires avec des tons chauds en les peignant un pan de mur. Le rouge et le  turquoise sont tendances en 2018. Colorer vos plinthes avec ou l’encadrement de la porte. Ce sont les peintures acryliques satinées lessivables qui sont le plus adaptées à la cuisine.

 

Réaliser une cuisine format mini

 

En optant pour un mur de rangements jusqu’au plafond, la cuisine libère un espace conséquent dédié à la préparation des petits plats. En superposant 2 rangées de meubles colonnes de 130 cm de hauteur en laminé blanc, la cuisine met à disposition 2 armoires équipées de tiroirs à l’anglaise pour nicher les provisions. Celles-ci sont pratiques car à portée de main. Au-dessus, installer trois placards traditionnels pour stocker la vaisselle et les torchons. Le four et le frigo sont glissés en partie basse. Un lave-vaisselle de 40 cm est de même encastré. Cette astuce a permis la pose d’un long plan de travail en stratifié blanc de 3 m de long. Deux blocs tiroirs de 120 cm de large permettent de ranger cuillères et fourchettes. Ces blocs sont placés sous la surface de préparation pourvue d’une table de cuisson. En hauteur, 3 caissons abritent la hotte et des spots viennent éclairer l’espace cuisson. Au-dessus de l’évier, ajouter des lampes à cliper. Le respect du triangle d’activité place logiquement le pôle lavage sous la fenêtre.

 

-Quelles sont les 5 formules de cuisine?

 

  1. La cuisine en ligne: Ce style est destinée aux pièces étroites, les appareils et les placards sont alignés d’un même côté. L’évier est placé entre le réfrigérateur et la cuisinière. Les appareils encastrés sont installés sous les plans de travail pour gagner de la place.
  2. La cuisine en parallèle: c’est une disposition classique car les zones de cuisson et de nettoyage se font face. Pour ce type de cuisine, il faut disposer d’un espace assez large pour se mouvoir facilement et ouvrir les portes.
  3. La cuisine en L: c’est la formule idéale pour les pièces petites et carrées. L’évier est situé au milieu du triangle d’activité.
  4. La cuisine en U: c’est une solution qui permet de grouper la zone de travail à une extrémité de la pièce. L’évier disposé au fond du U est bordé de chaque côté par le réfrigérateur et les plaques de cuisson.
  5. La cuisine en îlot: elle est adoptée par de nombreux cuisiniers professionnels. Elle n’est envisageable que si l’on dispose d’un grand espace. L’îlot peut aussi servir à séparer visuellement la cuisine d’une autre pièce.

 

Donner du cachet à l’évier d’une cuisine en renouvelant les robinets. En douchette directionnelle ou en forme de U inversé, rétro, contemporain, infrarouge ces robinets esthétiques font le poids dans la décoration.

 

Contactez-nous directement par whatsapp pour lancer votre projet de rénovation.