Rénovation intérieure bois Paris

luminaire-design

Comment rénover un appartement avec du bois?

En 2018, le bois est un matériau qui se retrouve associé à l’intérieur des habitats parisiens. Le bois est intemporel, il se pose dans toutes les pièces d’un logement. Salle de bain, cuisine ou chambre, tous les architectes d’intérieur l’utilisent. Ce matériau noble s’allie naturellement à la pierre et au béton, notamment sur les murs en parpaings. Nous vous livrons nos conseils en tant que décorateur d’intérieur pour bien sélectionner votre décoration en bois du mur au plafond sans oublier le mobilier!

– Le bois, chaleureux et tendance

De toutes sortes, de toutes formes, le bois s’adapte aujourd’hui à tous les styles de décoration intérieur. Des aménagements sur-mesure permettent de créer un mobilier adapté. Des meubles de cuisine en bois prolongés en mur de rangement et en bibliothèque sur la salle à manger associent plaisir et fonction. De nos jours, le bois s’impose sur le marché de la décoration d’intérieur. Il se décline à l’infini pour tous les goûts et les budgets:

  • Le bois rustique comme le chêne pour établir une tonalité de style montagne.
  • Le bois blanc pour apporter une touche scandinave.
  • Les planches de bois pour produire un effet original.
  • Le palissandre pour concevoir des meubles en vogue.
  • L’épicéa pour couvrir les sols.

L’avantage principal du bois, c’est sa neutralité. Par conséquent, il s’associe à toutes les couleurs ! Envie de changement ? Adoptez le total look bois!

– Le bois pour habiller vos murs et gagner de l’espace au sol

Les petits appartements peuvent bénéficier également de la présence du bois. Agrandir un espace se réalise grâce aux couleurs claires. Nous savons tous que le blanc pousse les murs et offre un effet d’optique majeur. Peindre les boiseries ainsi que le contour des fenêtres en clair gomme les limites et élargit l’espace. Des objets glanés dans la nature, tronc de bois poncés se fondront dans l’habitat harmonieusement.

Comment ne pas se tromper avec le bois?

  1. Pour une décoration style campagne, on évite le chêne, c’est le bambou et le rotin qui sont d’actualité.
  2. Pour une rénovation totale d’un appartement, le bois doit toujours être utilisé avec parcimonie.
  3. Les essences de bois ne se mélangent pas entre elles.

Sublimons le quotidien en adoptant l’ambiance bois!

Contactez-nous directement par whatsapp pour lancer votre projet de rénovation.