Rénovation salle de bain Paris

luminaire-design

Rénovation salle de bain Paris
5 (100%) 2 votes

Comment rénover une salle de bain?

 

 

En 2018, le naturel revient sur le devant de la scène pour la salle de bain. Au moment de penser à la rénovation de votre salle de bain, choisissez des appareils fonctionnels et des revêtements de sols résistants. La rénovation d’une salle de bain passe aussi par le respect des normes de sécurité. Repenser une pièce d’eau est simple, surtout si vous êtes accompagné par un architecte d’intérieur. Ainsi, vous réaliserez une pièce agréable à vivre, adaptée à vos humeurs et à votre personnalité. N’hésitez pas à mélanger couleurs et matériaux.

 

– Comment choisir une douche design et confort?

 

La douche s’associe aux réveils dynamiques et aux petites salles de bain. Les douches à l’italienne sont en général en matériau de synthèse. Elles permettent l’intégration et l’installation du receveur au centimètre près. Les receveurs en céramique peuvent être fabriqués sur mesure. Les architectes d’intérieur ont des astuces pour profiter des plaisirs du bain et de la douche dans un même espace.  Cela consiste à cibler une baignoire conçue pour offrir une douche confortable:

  • Zone à fond plat suffisamment large.
  • Accès facilité.
  • Pare-bain maniable.

La salle de bain familiale est fréquentée par tous les membres de la famille. Pour préserver l’intimité de chacun, mieux vaut éviter la transparence dans la douche. Nous préférons installer des cloisons maçonnées ou du verre opaque.

Les douches colorées sont appréciées de nos clients. Nous habillons les douches de panneaux composites revêtus d’acrylique coloré. Cette rénovation remplace habilement une baignoire sans réaliser de gros travaux. L’étanchéité et l’esthétique sont assurés. Les panneaux étant autoportants, la cabine de douche peut être installée à distance des murs.

 

Comment rénover une salle bain de 6 m2?

 

Une douche italienne est le produit phare des mini salles de bain. L’absence de paroi de verre facilite la circulation et offre l’impression que la pièce est plus grande. Une mosaïque en grès cérame sur les 3 m de large et 2,65 m de haut du mur de douche et un tadelakt sur les autres pans protègent la pièce de l’humidité et de la condensation. Un petit banc maçonné et carrelé sert de tablette et d’assise. Le reste des accessoires et produits de soin sont casés dans des niches qui les mettent à l’abri des éclaboussures. Nous avons opté pour un panier en jacinthe d’eau tressée insensible aux projections d’eau, celui-ci recevra le linge sale. Face à la douche, pour résister aux arrosages répétés, nous avons installé un lavabo posé sur un encadrement en inox fixé au mur. Au-dessus du miroir, une applique en verre dépoli étanche apporte un éclairage supplémentaire. Nous avons opté pour une couleur crème dans cette salle de bain. En effet, le ton du tadelakt diffuse généreusement la lumière venue de la fenêtre.

Hypertendance, le tadelakt a investi les salle de bain les plus branchées. Pour une pose vraiment parfaite, faites appel à un professionnel. Vous pouvez, cependant vous essayer au tadelakt en commençant par une petite surface, comme le tour d’un lavabo.

 

Contactez-nous directement par whatsapp pour lancer votre projet de rénovation.

 


Contactez-nous par WhatsApp