Rénover une cuisine style industriel

Rénover une cuisine style industriel
5 (100%) 1 vote

Le style industriel se caractérise par des volumes structurés et aériens, et des matières comme le fer, le béton, le métal ou le cuir.

Cuisines : les 5 clés du style industriel

Les cuisines en lofts à l’esthétique industrielle séduisent par leur authenticité. Prenez note de ces idées pour recréer ce style à la perfection.

Le style industriel est né aux États-Unis dans les années 1950, à une époque où de nombreux artistes décidaient de convertir d’anciennes usines en logements à la recherche d’un environnement spacieux et bien éclairé. Les espaces ouverts et à circulation libre sont devenus des endroits parfaits où ils pouvaient installer leurs studios de travail à l’intérieur de leur maison actuelle ou dans un espace adjacent. En 2018, ce style de vie de loft redevient populaire pour le bonheur des architectes d’intérieur. Les cuisines de ce style embrassent pleinement l’essence de leurs origines. Nous vous présenterons ici quelques-unes des clés du style industriel.

Quels matériaux pour le style industriel?

4 matériaux devraient jouer un rôle de premier plan dans ce contexte :

  1. La brique apparente, s’il s’agit des murs d’origine et qu’ils peuvent être récupérés ; le bois, mais dans son aspect le plus naturel ; le métal, sous forme d’appareils en acier inoxydable ou même d’autres modules, comme un îlot central par exemple.
  2. Lorsque vous sélectionnez les comptoirs, vous devriez essayer de créer un certain contraste si l’espace créé semble un peu froid. Par exemple, vous pouvez essayer une surface à texture rugueuse. Par contre, si la brique apparente et le bois dominent l’espace, vous pouvez compenser leurs qualités par un toucher net et brillant à partir d’une surface.
  3. Un autre excellent choix peut être la pierre naturelle, qui peut remplir une cuisine de lumière alors qu’elle pourrait autrement sembler plutôt austère. Nous recommandons une gamme de granits naturels de qualité supérieure qui ne nécessitent aucun entretien, car ils reçoivent un traitement protecteur révolutionnaire qui rend ces surfaces très résistantes aux taches.
  4. Quant aux planchers, l’un des matériaux les plus couramment utilisés pour ce style est le micro-ciment, qui offre une surface très pratique, continue, commode à nettoyer et à entretenir.

 

Style industriel où tout se voit

Apercevoir les conduites d’eau et les câbles électriques n’est pas un problème dans le style industriel, parce qu’en fait, ils donnent à ces environnements une authenticité. En plus de ces installations visibles, vous pouvez exposer les poutres pour qu’on puisse les admirer, en enlevant le faux plafond. Que ces poutres soient en bois ou en métal, les résultats peuvent être spectaculaires. Et selon le même concept de ne rien laisser caché, certaines étagères peuvent être laissées ouvertes, leur contenu étant alors à portée de main.

Les fenêtres, mieux vaut ne pas les couvrir

Êtes-vous tenté de couvrir les fenêtres de rideaux ou de stores ? Il est préférable d’utiliser un écran avec une finition métallique qui ne brise pas l’esthétique générale. Les fenêtres ordinaires peuvent parfaitement bien fonctionner, bien que celles qui s’adaptent vraiment à ce style comme un gant soient celles qui sont divisées en petits cadres métalliques noirs, qui offrent un aspect très similaire à celui d’un entrepôt.

Détails pour l’esthétique professionnelle

Pour une touche finale parfaite à une cuisine industrielle, vous pouvez installer un robinet d’évier haute pression avec un long tuyau d’arrosage flexible et extensible pour une apparence tuyau d’arrosage flexible et extensible pour une apparence usine. Vous pouvez aussi ajouter des rails placés stratégiquement pour suspendre des ustensiles de cuisine ou même des casseroles et des poêles.

Et maintenant…. Profitez de votre cuisine industrielle parfaite !


Contactez-nous par WhatsApp