Rénover une salle de bain avec un sol moderne

Comment choisir un sol de salle de bain?

Lorsque l’on envisage la rénovation d’une salle de bain de façon globale, le revêtement de sol doit être choisi en harmonie avec la peinture ou le carrelage mural. Naturellement, la préférence est aussi subordonnée au buget dont on dispose.

  1. Le parquet: il constitue un revêtement de sol à la fois intemporel et naturel. Cependant, posé dans une salle de bain, il réclame un soin particulier, car même une vitrification soigneuse n’empêche pas l’eau de s’infiltrer entre les lames, à moins que le parquet soit de type « pont de bateau, c’est à dire avec des joints étanches. Ce dernier est assez onéreux.
  2. Les revêtements textiles: fibres de coco et autres joncs de mer sont assez agréables pour les pieds et supporte bien les projections d’eau.
  3. Le carrelage: robuste et résistant, le carrelage donne un aspect soigné à une salle de bain. Or, il exige une pose impeccable, car les défauts se remarquent au premier coup d’œil. Les designers proposent des dispositions sobres ou plus insolites tout en conservant une harmonie d’ensemble.
  4. La peinture: au sol, la peinture glycérophtalique se rencontre rarement, sauf sur une chape de ciment brut ou des parquets anciens sans grande valeur décorative à l’état naturel.
  5. Plancher en vinyle : Feuille, planche: esthétique et très pratique, le vinyle est un choix sûr pour le revêtement de sol des salles de bain depuis des décennies. Le revêtement de sol en vinyle sont géniaux pour les salles de bain des enfants. Comme il est vendu en diverses dimensions, le vinyle peut être installé dans une petite salle de bains. La plupart des revêtements de sol en vinyle sont à faire soi-même. Comme le vinyle est apprécié, des milliers de styles sont disponibles.

  6. Pierre naturelle: la pierre naturelle s’adapte à la salle de bain. Il y a peu de problèmes d’humidité avec le marbre, le granit, la pierre calcaire et les autres options de revêtement de sol en pierre. La pierre naturelle est durable et esthétique. Les revêtements de sol en pierre offrent une excellente valeur de revente. Les revêtements de sol en pierre sont froids et glissants. Cela peut être atténué en faisant texturer la pierre au jet de sable ou en achetant de la pierre à texture naturelle, comme l’ardoise. Le coût élevé est un facteur qui a tendance à faire baisser le prix de ce type de revêtement de sol pour la salle de bains. Un vrai plancher de pierre est de loin l’option de plancher la plus chère.

     


× Contactez-nous par WhatsApp