Styler des chambres

Styler des chambres
4.5 (90%) 2 votes

Des chambres stylées pleines d’énergie

 

En 2018, l’attrait pour la décoration et les architectes d’intérieur touche toute la maison. En revanche, la chambre nécessite une attention toute particulière. En effet, elle reflète la personnalité des occupants et doit renvoyer une énergie chaleureuse. Lieu de détente et de repos par excellence, cette pièce se veut lieu de douceur, de beauté et de calme. Les designers tentent chaque année de dégager des nouveaux styles pour les chambres à coucher.

 

Création d’une chambre d’enfant

 

Les architectes d’intérieur osent les couleurs fortes pour valoriser les sols des chambres d’enfants. Des revêtements souples sont simplement posés à même un parquet ou un carrelage. Une multitude de coloris unis et pétillants transforment rapidement l’ambiance de cette pièce. Avec un sol de couleur vive, les décorateurs optent pour des murs pastels afin que la surface garde toute son importance visuelle. Un bleu iceberg sur un mur, couleur froide et claire équilibre le rose soutenu d’un sol. Les sols des chambres d’enfants ont besoin d’être résistants et faciles d’entretien. Les sols souples en vinyle sont les favoris des architectes d’intérieur. Avec leur épaisseur de 2 mm, ils se collent ou se posent simplement. De plus, ils offrent une excellente isolation acoustique et l’entretien est optimal.

 

Réinventer une chambre d’adolescent

 

L’âge de l’adolescence est un cap difficile, c’est pour cette raison que la décoration de la chambre est capitale. Dès 14 ans, l’enfant a besoin d’indépendance et de place pour réviser, recevoir ses amis, écouter de la musique, dormir et faire du bruit sans gêner les parents. Pour rénover une chambre d’adolescent les architectes d’intérieur proposent:

  • La construction d’une extension avec salle de bain intégrée.
  • L’aménagement d’une chambre supplémentaire dans les combles.
  • L’agencement d’une studio dans un sous sol.
  • La transformation d’un atelier ou d’un bureau en chambre à coucher.

De nos jours, les adolescents veulent des lits d’adultes. Le canapé convertible est une formule idéale pour eux. Il servira aussi bien de siège que de couchage. En aménageant des rangements sous ce canapé, l’adolescent pourra ranger sa chambre facilement. Un lit en hauteur est aussi une solution propice et représente un gain de place au sol considérable. Or, il est nécessaire de vérifier que la hauteur sous plafond est suffisante. Il existe également des combinés lits, dissimulant sous une banquette un second lit escamotable, qui permettront à l’adolescent d’héberger ses amis.  Pour isoler la chambre du bruit, une moquette en fibres végétales comme le coco ou le jonc de mer remplira ce rôle.

 

L’astuce de l’architecte pour une chambre pour 2 enfants: divisez nettement la pièce avec un rideau, une verrière, une cloison ou un paravent. Repeindre les murs d’un ton neutre pour offrir la possibilité à chaque enfant de choisir leur décoration personnalisée.

 


Contactez-nous par WhatsApp