Tendance habitat 2019

En 2019, la mode est sur tous les fronts, y compris pour l’habitat. Nos architectes d’intérieur parisiens présentent des idées déco qui représentent les tendances de l’année.

Tendance déco avec les papiers peints

 

  • Bien que la popularité du terrazzo ait augmenté ces dernières années, son histoire remonte à plus de cinq cents ans. Ce revêtement de sol est composé de chaux, il est mélangé à des débris de pierre. Alors que certaines sources suggèrent qu’il peut être retracé jusqu’aux mosaïques anciennes de l’Egypte, ses prédécesseurs seraient des mosaïstes vénitiens ingénieux, qui avaient trouvé un moyen utile de réutiliser les restes de marbre en les incorporant dans d’autres systèmes de revêtement de sol.
    Le terrazzo époxy est idéal pour les installations commerciales, industrielles et institutionnelles, surtout dans les lieux où la durabilité, la longévité et l’entretien minimal sont essentiels. Ce matériau doit être intégré dans un environnement plutôt neutre. Les décorateurs d’intérieur conseillent de combiner un sol terrazzo avec des murs blancs. Grâce à sa grande durabilité, sa finition décorative et sa facilité de nettoyage, ce système est rencontré dans les environnements de vente au détail et de loisirs, où l’apparence est tout aussi importante que la fonctionnalité.
  • Les papiers peints statement captivent les regards dans les intérieurs. Ils sont la plupart du temps à grandes fleurs ou en motifs animaliers. Pour qu’ils n’étouffent pas la pièce, la règle d’or est de les poser avec parcimonie.Un seul pan sur un mur dans une chambre à coucher mettra en valeur l’ameublement. Rangez vos. Le papier peint moderne peut ajouter du peps à un espace sans sacrifier la sensibilité moderne. Pour une chaleur et une texture instantanées dans un décor, créez un mur d’aspect naturel avec du papier peint à effet bois. Combinez avec des textiles tricotés et de la verdure pour une ambiance scandinave chaleureuse.
  • Rehausser la taille d’une pièce avec des rayures: Une large bande qui traverse un papier peint est une astuce visuelle pour donner l’impression qu’une pièce est plus grande. Suspendu verticalement, il ajoute la hauteur perçue du plafond ; dans le sens de la largeur, il donne l’impression que la pièce est plus large. Une astuce de conception parfaitement simple pour un espace réduit.
  • Créer un espace apaisant avec du papier peint dans les tons de bleu: les tons tranquilles de bleus et de verts sont parfaits pour une chambre à coucher. Augmentez la profondeur des tons des couleurs avec une peinture murale à l’aquarelle et créez un espace sophistiqué avec une touche de Zen.
  • Les papiers peints aux imprimés tropicaux: Associez des motifs de papier peint tropicaux surdimensionnés à un motif blanc et à des meubles d’inspiration Scandinave pour créer un look éclectique, tendance, lumineux et inspirant.

Pour une déco rapide avec un pan de mur, choisir une couleur qui tranche avec les meubles. Les parois sombres sont à la mode car elles sont élégantes et esthétiques.

Tendance habitat 2019
5 (100%) 5 votes


Contactez-nous par WhatsApp