Transformer un intérieur sans travaux importants

Mettre au goût du jour un intérieur ne nécessite pas forcément de lourds travaux. En effet, un style peut être corrigé par quelques simples changements de couleurs et un réaménagement du mobilier.

Réorganiser l’espace

Il existe mille et une façons d’agencer les meubles, d’apporter de la lumière naturelle ou de créer de nouvelles zones. Pour créer un attrait supplémentaire, utiliser des halogènes ou des projecteurs. Le simple fait de bouger quelques accessoires comme des lampes, des coussins ou des photos dynamise le lieu et lui redonne de la fluidité.

La peinture est la façon la plus évidente de prodiguer un nouveau look à une pièce, et cela ne coûtera que quelques euros. Avec la peinture, les options sont infinies. Il est possible de peindre toute la pièce d’une seule couleur ou un mur unique. Avec la peinture, il n’y a pas de limites. Le choix d’une couleur blanche vive ou très pigmentée métamorphosera l’ambiance. Les murs neutres permettent la rotation saisonnière des couleurs d’accent si désiré. Une autre astuce qui ajoute vraiment une finition luxe est de peindre les portes intérieures en noir.

L’ajout de coussins et de plaids design embellit, l’impact qu’ils créent insuffle à la pièce un nouveau look frais – surtout si vous les changez au fil des saisons.

Idées de décoration sans se ruiner

  • Repeindre le contour des fenêtres.
  • Créez un mur de galerie avec des photos.
  • Accrocher un miroir et peigner le cadre en fonction de votre espace. Suspendez-le en face d’une fenêtre pour agrandir la zone.
  • Repeindre au un vieux meuble tel qu’une table d’appoint ou une chaise.
  • Apporter de la couleur aux portes.

Opter pour des meubles en bois, du linge de maison, des revêtements de sol en matériaux actuels.  La plupart des appartements possèdent des finitions très standard. Ces accessoires sont généralement bon marché, tant en coût qu’en apparence. Curieusement, le matériel n’est pas si cher à remplacer par des options plus personnalisées. Remplacez les boutons de porte dans la cuisine par d’autres pièces uniques.  Il est également abordable de remplacer les robinetteries de base par quelque chose de plus intéressant.

Rénover les sols

Bien que la moquette soit agréable pour les pieds, elle ne se prête pas à un look moderne. Le bois, par contre, offre l’attrait visuel classique. Cela peut sembler être un casse-tête budgétaire, mais cette rénovation durera des années. L’investissement en vaudra la peine, surtout si on le compare au remplacement de la moquette à quelques années d’intervalle. Le parquet est disponible dans de nombreuses essences et certaines sont plus luxueuses que d’autres. Optez pour un bois foncé pour un espace contemporain et peigner les portes intérieures en noir. Superposer un beau tapis sur le plancher de bois pour ancrer la pièce et unir les éléments de design ensemble.


× Contactez-nous par WhatsApp