Zoom sur le home staging parisien

Le Home Staging est l’art de décorer un intérieur soit pour le vendre, soit pour renouveler la déco. Les Home Stagers permettent aux acheteurs potentiels d’imaginer comment ils pourraient vivre dans une propriété et en faire leur maison.
Dans le Home Staging, chaque détail compte Pour attirer plus d’acheteurs et une offre plus élevée, un home stager doit rendre l’espace visuellement agréable et attirer l’attention sur les meilleures caractéristiques de la maison ou de l’appartement. Ces décorateurs éliminent aussi l’encombrement et dépersonnalisent les zones afin que les acheteurs potentiels puissent s’y projeter. Le home staging est un travail minutieux qui va du placement des meubles à l’éclairage, en passant par la couleur et les accessoires.

Le Home Staging en toute simplicité

Les zones qui ont le plus d’impact et de potentiel pour influencer les décisions des acheteurs sont l’entrée, le salon, la cuisine et la chambre principale.
Les acheteurs potentiels doivent pouvoir s’imaginer vivre dans le lieu. Repeindre tous les murs avec des couleurs individualistes. Cela créera un sentiment de fluidité et d’espace. Les plafonds peints en blanc ou en crème ont tendance à donner l’impression que la pièce est plus grande.
Tous les petits travaux et réparations doivent être effectués. Remplacer la poignée cassée de l’armoire ou repeindre les murs éraflés sans oublier les plinthes de la salle de jeux des enfants.

L’éclairage ambiant améliore une pièce. Placer des lampes de sol et de table à différentes hauteurs autour de la pièce. Les appliques ont fière allure dans les grandes pièces mais ont tendance à limiter les options dans les petites pièces.

Quelle est la différence entre le Home Staging et la décoration ?

Le Home Staging et la décoration sont très similaires. Les deux services ont pour but de créer un intérieur visuellement attrayant, c’est pourquoi les Home Stagers sont souvent engagés pour des projets de décoration. Le home staging est spécialisé pour mettre en valeur un bien pour le marché immobilier.
L’objectif est une vente plus rapide et plus élevée pour le propriétaire.

Home staging d’une chambre

  1. Déplacer le lit au milieu du mur et placer des tables de nuit de même hauteur et des lampes assorties de chaque côté du lit.
  2. Les chevets n’ont pas besoin d’être identiques, mais leur style doit être complémentaire. La hauteur assortie est la clé de sorte qu’une lampe ne finisse pas par sembler plus grande que l’autre. Différentes hauteurs rendent la pièce déséquilibrée et encombrée. En déplaçant le lit au milieu du mur, il est plus confortable pour un couple d’imaginer partager la chambre.
  3. Beaucoup de petites chambres à coucher n’auront pas de caractéristiques spéciales. Dans ce cas, le lit devient le point focal simplement en raison de sa taille. Placer le lit dans une petite chambre à coucher représente un défi, mais le placer de côté contre le mur est une option.
  4. Si vous voulez appliquer le feng shui dans une chambre à coucher, placez le lit en position « commande ». C’est à cet endroit que l’on peut voir la porte lorsqu’on est couché dans le lit, mais que l’on n’est pas en ligne directe avec l’ouverture de la porte. Le meilleur endroit pour mettre le lit est contre le mur le plus long.
  5. Une tête de lit peut transformer un couchage en un point focal intéressant lui donnant un peu de gravité. Fabriquer cet accessoire avec un paravent placé à la tête du lit, accrocher un triptyque (une image présentée en 3 parties) au mur, ou un grand tableau à la tête du lit ou peindre un grand carré de couleur accentuée sur le mur à la tête du lit.
  6. Les combinaisons de couleurs les plus réussies pour les petites chambres à coucher sont les conceptions monochromatiques de pièces. Ce style n’utilise qu’une seule couleur dans les nuances, les teintes, les tons et les textures variées de la peinture murale, des draperies, des meubles et des revêtements de sol. Une conception monochromatique de l’espace crée avec succès l’illusion d’un espace plus vaste et plus calme.
  7. L’échelle est importante à considérer lors du choix des meubles pour une petite chambre à coucher. Pour faire paraître la pièce spacieuse, placer un meuble imposant tel qu’un fauteuil ou une belle armoire.

Que l’on souhaite rénover ou créer un nouveau look pour son intérieur, le home staging est la solution pratique. En réaménageant les meubles ou en changeant les couleurs et les matériaux, les appartements retrouvent un second souffle.

 

 

 


× Contactez-nous par WhatsApp